Recherche

Novatris à la rescousse de l'audience de Plus belle la vie

Publié par le


France 3 souhaitait suivre qualitativement et quantitativement la perception des téléspectateurs vis-à-vis de son nouveau feuilleton Plus belle la vie, afin de ne pas se contenter des résultats d'audience. Pour comprendre le potentiel du programme, identifier l'attachement aux personnages, les qualités et les défauts du contenu, Novatris a mis en place deux dispositifs en parallèle : un suivi qualitatif quotidien sur trois semaines (avec la technique du “bulletin board”), et un suivi quantitatif hebdomadaire sur trois semaines. Ce suivi a apporté des éclairages sans équivalent. L'étude a ainsi montré des réactions mitigées, liées à la “forme” du feuilleton, puis un attachement progressif. Son intérêt majeur a surtout été de faire ressortir le très bon potentiel du feuilleton alors que les résultats d'audience étaient décevants. Et d'entraîner des modifications sur la forme en fonction des réactions. Résultat : avec 3,5 millions de téléspectateurs en mars 2005, l'audience de la série a plus que doublé en sept mois.

Ava Eschwège

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]