Recherche

Novatris à la rescousse de l'audience de Plus belle la vie

Publié par le


France 3 souhaitait suivre qualitativement et quantitativement la perception des téléspectateurs vis-à-vis de son nouveau feuilleton Plus belle la vie, afin de ne pas se contenter des résultats d'audience. Pour comprendre le potentiel du programme, identifier l'attachement aux personnages, les qualités et les défauts du contenu, Novatris a mis en place deux dispositifs en parallèle : un suivi qualitatif quotidien sur trois semaines (avec la technique du “bulletin board”), et un suivi quantitatif hebdomadaire sur trois semaines. Ce suivi a apporté des éclairages sans équivalent. L'étude a ainsi montré des réactions mitigées, liées à la “forme” du feuilleton, puis un attachement progressif. Son intérêt majeur a surtout été de faire ressortir le très bon potentiel du feuilleton alors que les résultats d'audience étaient décevants. Et d'entraîner des modifications sur la forme en fonction des réactions. Résultat : avec 3,5 millions de téléspectateurs en mars 2005, l'audience de la série a plus que doublé en sept mois.

Ava Eschwège

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes 6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]