Recherche

Novatris à la rescousse de l'audience de Plus belle la vie

Publié par le


France 3 souhaitait suivre qualitativement et quantitativement la perception des téléspectateurs vis-à-vis de son nouveau feuilleton Plus belle la vie, afin de ne pas se contenter des résultats d'audience. Pour comprendre le potentiel du programme, identifier l'attachement aux personnages, les qualités et les défauts du contenu, Novatris a mis en place deux dispositifs en parallèle : un suivi qualitatif quotidien sur trois semaines (avec la technique du “bulletin board”), et un suivi quantitatif hebdomadaire sur trois semaines. Ce suivi a apporté des éclairages sans équivalent. L'étude a ainsi montré des réactions mitigées, liées à la “forme” du feuilleton, puis un attachement progressif. Son intérêt majeur a surtout été de faire ressortir le très bon potentiel du feuilleton alors que les résultats d'audience étaient décevants. Et d'entraîner des modifications sur la forme en fonction des réactions. Résultat : avec 3,5 millions de téléspectateurs en mars 2005, l'audience de la série a plus que doublé en sept mois.

Ava Eschwège

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]