En ce moment En ce moment

Nouvelle structure chez Whirlpool France

Publié par le


Whirlpool France, filiale de Whirlpool Corporation, annonce la création de trois business units et nomme à leur tête Marc Peliconi (photo), directeur de la Business Unit Encastrables, Véronique Denise à la direction de la Business Unit Clients intégrés et Jean-Jacques Blanc à la Business Unit Clients centralisés et indépendants. Marc Peliconi, ESC Dijon, a intégré Whirlpool France en 1988 en tant qu'attaché commercial et y a occupé les postes successifs de chef de produits froid France, chef de produits froid Europe de l'ouest, chef de département téléservices, chef de projet SAP et enfin, dernier poste en date, directeur du développement encastrables. Au titre de son parcours chez Whirlpool France, Véronique Denise (photo), 35 ans, ESC Le Havre, a également débuté en 1988 comme attachée commerciale et a été directeur régional adjoint Ile-de-France, directeur de clientèle grands comptes et chef de produits machines à laver. Quant à Jean-Jacques Blanc (photo), ISC 1987, il débute chez Philips France au poste d'attaché commercial puis rejoint Whirlpool France en 1989 au poste de chef des ventes avant d'être promu directeur de clientèle, directeur régional des ventes et enfin directeur comptes clés internationaux Whirpool Europe. Tous trois prennent en charge une nouvelle équipe. Bénédicte Bondoux, actuellement responsable marketing pièces détachées et accessoires, est nommée chef de produits Built In ; Pierre Bondoux devient chef de produits froid ; Frédérique Jousselin prend la direction clientèle grands comptes ; Vincent Rotger se voit confier le poste de chef de produit lavage ; Caroline Guillermard prend les fonctions de responsable plan de vente encastrables et enfin Béatrice Libault est la nouvelle responsable marketing accessoires et pièces détachées. Concernant Whirlpool Europe, Jean-Pascal Rey (photo), 36 ans, ISG Paris, est nommé Director Food Conservation après avoir occupé le poste de Marketing and Communication Director au sein de Whirlpool France.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]