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Nouvelle organisation pour l'agence YinPartners

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YinPartners s'inspire du modèle des cabinets d'audit anglo-saxons avec la mutualisation de ses «partners».

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L'agence de marketing services YinPartners, fondée par Eric Lavollé, fait peau neuve, i Nouveaux locaux (l'agence aménage sur les Champs-Elysées et s'offre le must de l'ancienne Terrasse Martini), mutualisation des équipes (toutes ses filiales sur un même lieu) et «last but not least», introduction en Bourse du groupe intégré de Marketing Services (voir article sur www.emarketing.fr, NDLR) . Ce sont en tout, 2 millions d'actions qui ont été mises en vente en juin avec une fourchette de prix indicative située entre 2,24 Euros et 2,58 Euros par titre. Cette entrée en Bourse va renforcer la notoriété, la visibilité de l'agence et financer sa croissance externe. Mais Eric Lavollé a aussi l'intention d'« associer ses collaborateurs à son projet de croissance et attirer de nouveaux profils». L'agence a développé une expertise dans le domaine de la santé (avec sa récente opération de santé publique sur la consommation de fruits et légumes). YinPartners a également décidé de créer une agence intégrée de Marketing Services offrant la combinaison d'expertises et de canaux différents. Elue «Agence de communication opérationnelle de l'année 2006«, YinPartners s'inspire des cabinets d'audit anglo-saxons en proposant des experts par métier. Soit du conseil en innovation, des spécialistes des conventions et salons, du street marketing, de l'Internet, du marketing direct, de la formation, du conseil en médias, de l'animation de points de vente et du design. La société a réalisé, en 2006, une marge brute de 5,5 M Euros, en hausse de 22,9 % pour un résultat net de 0,4 M Euros.

Eric Lavollé (YinPartners):

«L'agence souhaite associer ses collaborateurs à son projet de croissance.»

AVA ESCHWEGE

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