Recherche

Nouvelle équipe à la direction marketing de whirlpool france

Publié par le


La filiale française de Whirlpool a nommé Jean-Pascal Rey, 34 ans, au poste de directeur du marketing, en remplacement de Jean-Claude Musnier, 41 ans, qui devient directeur de Whirlpool France Service. Diplômé de l'ISG de Paris, Jean-Pascal Rey a débuté en 1986 en tant qu'attaché commercial à la division Grands appareils ménagers de Philips, avant de devenir chef de produits Encastrables et directeur adjoint des ventes pour la direction régionale de Paris, de 1989 à 1992. Nommé en 1992 au siège européen de Whirlpool à Comerio en Italie, il occupe la fonction de chef de produits, puis il devient directeur marketing de Whirlpool, responsable de l'Europe de l'Est, l'Europe centrale, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud-Est. Egalement diplômé de l'ISG Paris, Jean-Claude Musnier a occupé les fonctions de directeur marketing de Ignis, de 1990 à 1991, puis de Laden, de 1991 à 1992, après une expérience de dix ans dans le marketing et la vente chez Philips. Nommé directeur trade marketing Europe de l'Ouest et du Nord de Whirlpool en 1995, il accède au poste de directeur marketing de Whirlpool France, en 1997. Par ailleurs, Didier Bolle, 31 ans, ESG Paris, est nommé directeur de clientèle Whirlpool France, en charge des grands comptes au sein de la direction commerciale. Entré chez Whirlpool, fin 1991, en tant qu'attaché commercial pour la marque Philips-Whirlpool, il était depuis 1995 responsable du trade marketing pour l'ensemble des marques du groupe Whirlpool, en charge des budgets promotionnels.

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]