Recherche

Nouvelle équipe à la direction marketing de whirlpool france

Publié par le


La filiale française de Whirlpool a nommé Jean-Pascal Rey, 34 ans, au poste de directeur du marketing, en remplacement de Jean-Claude Musnier, 41 ans, qui devient directeur de Whirlpool France Service. Diplômé de l'ISG de Paris, Jean-Pascal Rey a débuté en 1986 en tant qu'attaché commercial à la division Grands appareils ménagers de Philips, avant de devenir chef de produits Encastrables et directeur adjoint des ventes pour la direction régionale de Paris, de 1989 à 1992. Nommé en 1992 au siège européen de Whirlpool à Comerio en Italie, il occupe la fonction de chef de produits, puis il devient directeur marketing de Whirlpool, responsable de l'Europe de l'Est, l'Europe centrale, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud-Est. Egalement diplômé de l'ISG Paris, Jean-Claude Musnier a occupé les fonctions de directeur marketing de Ignis, de 1990 à 1991, puis de Laden, de 1991 à 1992, après une expérience de dix ans dans le marketing et la vente chez Philips. Nommé directeur trade marketing Europe de l'Ouest et du Nord de Whirlpool en 1995, il accède au poste de directeur marketing de Whirlpool France, en 1997. Par ailleurs, Didier Bolle, 31 ans, ESG Paris, est nommé directeur de clientèle Whirlpool France, en charge des grands comptes au sein de la direction commerciale. Entré chez Whirlpool, fin 1991, en tant qu'attaché commercial pour la marque Philips-Whirlpool, il était depuis 1995 responsable du trade marketing pour l'ensemble des marques du groupe Whirlpool, en charge des budgets promotionnels.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]