Recherche

Nouvelle équipe à la direction marketing de whirlpool france

Publié par le


La filiale française de Whirlpool a nommé Jean-Pascal Rey, 34 ans, au poste de directeur du marketing, en remplacement de Jean-Claude Musnier, 41 ans, qui devient directeur de Whirlpool France Service. Diplômé de l'ISG de Paris, Jean-Pascal Rey a débuté en 1986 en tant qu'attaché commercial à la division Grands appareils ménagers de Philips, avant de devenir chef de produits Encastrables et directeur adjoint des ventes pour la direction régionale de Paris, de 1989 à 1992. Nommé en 1992 au siège européen de Whirlpool à Comerio en Italie, il occupe la fonction de chef de produits, puis il devient directeur marketing de Whirlpool, responsable de l'Europe de l'Est, l'Europe centrale, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud-Est. Egalement diplômé de l'ISG Paris, Jean-Claude Musnier a occupé les fonctions de directeur marketing de Ignis, de 1990 à 1991, puis de Laden, de 1991 à 1992, après une expérience de dix ans dans le marketing et la vente chez Philips. Nommé directeur trade marketing Europe de l'Ouest et du Nord de Whirlpool en 1995, il accède au poste de directeur marketing de Whirlpool France, en 1997. Par ailleurs, Didier Bolle, 31 ans, ESG Paris, est nommé directeur de clientèle Whirlpool France, en charge des grands comptes au sein de la direction commerciale. Entré chez Whirlpool, fin 1991, en tant qu'attaché commercial pour la marque Philips-Whirlpool, il était depuis 1995 responsable du trade marketing pour l'ensemble des marques du groupe Whirlpool, en charge des budgets promotionnels.

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.