Recherche

Nouvel organigramme au sein du groupe Renault

Publié par le


Philippe Mellier, 45 ans, actuellement directeur commercial Europe est promu directeur général adjoint Renault V.I/Mack et directeur général de la branche Europe du groupe Renault V.I. Entré chez Renault en janvier 1999, membre du comité de direction, Philippe Mellier avait auparavant occupé différentes fonctions chez Ford où il avait débuté sa carrière en 1980. Avant de rejoindre la marque aux losanges, il était depuis 1998, vice-président ventes, après-ventes et marketing de Ford Europe. Patrick Blain, 48 ans, directeur commercial France depuis 1998, membre du comité de direction, devient directeur commercial Europe. Il a débuté sa carrière chez Renault en 1977 où il a occupé successivement des fonctions de haut niveau notamment au Mexique et en Italie. Marie-Christine Caubet, 50 ans, directeur général de Renault France Automobiles (RFA) lui succède à ce poste et devient membre du comité de direction. Entrée chez Renault en 1973, elle a occupé des fonctions à responsabilité dans les domaines de la finance, de la vente et du marketing. Enfin, André Bodis, 54 ans, directeur du projet nouvelle distribution est nommé directeur général de RFA et directeur du projet de management européen des filiales de vente. Cette direction sera assurée, conjointement, par Bruno Ancelin, directeur logistique, et par Serge Yoccoz, directeur de la prévision et de la programmation commerciale. André Bodis est entré en 1971 au sein du groupe Renault comme ingénieur puis, il a assumé différentes postes de direction financière et commerciale au long de sa carrière.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]