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Nouveau statut

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Le dernier congrès Esomar l'a démontré. Les entreprises ont une forte attente en termes d'évolution des apports de la recherche marketing. Et ce, à une époque où elles ont plus que jamais besoin de prendre les bonnes décisions, autant stratégiques qu'opérationnelles. Dans ce cadre, il est notable de voir qu'elles accordent de plus en plus de faveurs aux études qualitatives. Il est vrai que ce métier connaît depuis quelques années une véritable mutation. A la fois dans le profil de ses spécialistes, dans ses méthodes, ses champs d'application qui touchent maintenant tous les secteurs et dépassent aussi les frontières... Désormais autant homme de marketing que spécialiste du consommateur, le qualitativiste acquiert un nouveau statut. Au-delà de l'analyse, ses recommandations - mot inconnu il y a encore quelques années - concernent aussi bien la réflexion en amont que la mise en application en aval. Une juste reconnaissance pour une discipline qui a clairement un rôle de conseil à jouer dans un environnement de plus en plus complexe.

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Article écrit par Éditialis Brand Content

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Article écrit par Cabestan

Cabestan

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