Recherche

Nouveau statut

Publié par le


Le dernier congrès Esomar l'a démontré. Les entreprises ont une forte attente en termes d'évolution des apports de la recherche marketing. Et ce, à une époque où elles ont plus que jamais besoin de prendre les bonnes décisions, autant stratégiques qu'opérationnelles. Dans ce cadre, il est notable de voir qu'elles accordent de plus en plus de faveurs aux études qualitatives. Il est vrai que ce métier connaît depuis quelques années une véritable mutation. A la fois dans le profil de ses spécialistes, dans ses méthodes, ses champs d'application qui touchent maintenant tous les secteurs et dépassent aussi les frontières... Désormais autant homme de marketing que spécialiste du consommateur, le qualitativiste acquiert un nouveau statut. Au-delà de l'analyse, ses recommandations - mot inconnu il y a encore quelques années - concernent aussi bien la réflexion en amont que la mise en application en aval. Une juste reconnaissance pour une discipline qui a clairement un rôle de conseil à jouer dans un environnement de plus en plus complexe.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]