Recherche

Nouveau statut

Publié par le


Le dernier congrès Esomar l'a démontré. Les entreprises ont une forte attente en termes d'évolution des apports de la recherche marketing. Et ce, à une époque où elles ont plus que jamais besoin de prendre les bonnes décisions, autant stratégiques qu'opérationnelles. Dans ce cadre, il est notable de voir qu'elles accordent de plus en plus de faveurs aux études qualitatives. Il est vrai que ce métier connaît depuis quelques années une véritable mutation. A la fois dans le profil de ses spécialistes, dans ses méthodes, ses champs d'application qui touchent maintenant tous les secteurs et dépassent aussi les frontières... Désormais autant homme de marketing que spécialiste du consommateur, le qualitativiste acquiert un nouveau statut. Au-delà de l'analyse, ses recommandations - mot inconnu il y a encore quelques années - concernent aussi bien la réflexion en amont que la mise en application en aval. Une juste reconnaissance pour une discipline qui a clairement un rôle de conseil à jouer dans un environnement de plus en plus complexe.

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]