Recherche

Nouveau chef d'orchestre

Publié par le


Qui, demain, doit prendre en charge les "nouvelles" stratégies de communication au sein des entreprises ? Ces stratégies, qualifiées « de moyens » par Bruno Paillet ou "Médias/Hors-médias" par Xavier Dordor, dans son dernier ouvrage. La question n'est certes pas nouvelle, mais prend de plus en plus d'acuité au fur et à mesure de l'avancée des réflexions et surtout des besoins des annonceurs. Il est vrai que son profil type est, lui aussi, forcément composite et complexe. Devant être à la fois proche des sommets de la hiérarchie tout en l'étant de l'opérationnel, capable de maîtriser aussi bien l'audience des médias que la technologie qui sous-tend tout marketing relationnel, gérant à la fois des partenaires extérieurs variés et des interlocuteurs internes tout aussi variés... Est-ce le directeur de la communication ? Le directeur du marketing ? Ou une nouvelle race de communiquant ? En tout cas, sûrement, un chef d'orchestre d'un nouveau type.

François Rouffiac

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]