En ce moment En ce moment

Nous et les marques

Publié par le


Les marques, créées et lancées par les entreprises, ne vivent en réalité qu'à travers ce que chacun de nous en fait. Aimées ou détestées, elles constituent un phénomène de société à part entière et reflètent nos sens et nos cultures. Au-delà des points de vue idéologiques, ce livre porte un autre regard sur la "tyrannie des marques" et analyse comment, devenues des faits culturels de portée internationale, elles nous parlent de nous. Illustré par de nombreux extraits de romans contemporains, cet ouvrage peut être lu comme un manuel opérationnel ou éthique où chacun trouvera matière à réflexion. Du Ricard dans mon Coca, par Catherine Becker. Editions d'Organisation, 224 pages, 23 E.

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]