Recherche

Nounours contre Casimir

Publié par le


Au coeur de l'exposition collective “Les nounours”, qui s'est déroulée dans le cadre d'Art Paris au Carrousel du Louvre et visible jusqu'au 31 octobre à la galerie Treguer, l'ours, ou plus exactement le nounours, souvenir universel de notre enfance, doux et câlin, est passé au crible de la mythologie personnelle de chaque artiste. Au-delà de sa représentation traditionnelle, c'est une véritable ballade dans leur imaginaire que les artistes proposent. Révélant leurs songes, leurs angoisses, leur manière de revenir en enfance ou d'envisager un futur utopique. En cette période de grande régression et de “Casimirisation” tous azimuts, cette exposition rappelle que l'enfance n'est pas seulement le territoire d'icônes télévisuelles rassurantes, mais bel et bien un univers contrasté où la tendresse ne rime pas forcément avec guimauve.

Isabel Gutierrez

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.