Recherche

Noos joue la convergence sur la gestion de ses abonnés

Publié par le


Premier cablô-opérateur français, Noos devait gérer un archipel de systèmes marketing de gestion des abonnés (TV, Internet, téléphonie). Son objectif est de migrer l'ensemble de ses données sur un seul et même système de gestion, pour optimiser la connaissance des ses abonnés, avoir une vision unique de sa base. « Cette BDDM va nous permettre de stocker toutes les informations relatives à nos abonnés pour mieux les connaître, tenir compte de leurs profils, et leur proposer des services appropriés d'Internet, de téléphonie et de télévision », explique Karl Bisseuil, directeur marketing de Noos. D'ici au mois de septembre prochain, le câblo-opérateur disposera ainsi d'un système d'information marketing totalement intégré et cohérent. Dans sa position de convergence, Noos se présente en effet comme un triple player TV, Internet et téléphone. L'idée est donc de parvenir à gérer les abonnés avec cette même logique de convergence. «Aujourd'hui, il n'est plus possible de fonctionner avec des données sur plusieurs systèmes marketing et commerciaux en parallèle. Notre priorité est de disposer d'un système de gestion unique qui soit capable de traiter et de facturer plusieurs produits, TV, Internet, téléphonie. Au moment ou l'abonné se mettra en contact avec nous, nous le reconnaîtrons au travers d'un seul système. Nous saurons définir quelle est sa position que ce soit en matière de TV, d'Internet et de téléphonie. » précise le directeur marketing de Noos. Réunir sur un même système tous les abonnés permettra également au câblo-opérateur de prendre en compte différents produits et services qui reposent sur des modes de consommations assez disparates. Le téléphone qui se consomme à la minute, la télévision qui fonctionne sur un mode radicalement différent et l'accès Internet qui lui se calcul par rapport au débit disponible. C'est la société EDS qui a été choisie pour accompagner le câblo-opérateur dans ce projet d'intégration. Et Karl Bisseuil de conclure : «L'étape la plus difficile a été de gérer deux bases en parallèle, le temps que la migration des données vers le nouveau système soit totalement réalisée.»

Catherine China

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ? Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Nouveau ton publicitaire, accroissement des budgets communication... Intermarché se réinvente. Caroline Puechoultres, directrice marketing de [...]