Recherche

Noms de marques

Publié par le


Comment créer un nom de produit, de marque, d'entreprise ? Un nom pertinent, magique, un nom qui ait du caractère et de la force, un nom vendeur ? Pierre et Muriel Bessis sont "enfanteurs de noms" : ils créent des noms tels que Clio, Kangoo, Scenic, Organza ou Jaïpur... qui font vendre. Mais comment bien lancer une recherche de noms ? Comment le nom dévoile-t-il la "bonne réalité" du produit et comment une marque doit-elle gérer ses différents types de noms ? Le but de cet ouvrage est d'apporter les règles d'une méthodologie éprouvée. Les Noms qui gagnent - L'alchimie des noms irrésistibles, par Muriel et Pierre Bessis, Les Presses du Management, 372 pages, 148 F.

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]