Recherche
Se connecter

Noms de marques

Publié par le


Comment créer un nom de produit, de marque, d'entreprise ? Un nom pertinent, magique, un nom qui ait du caractère et de la force, un nom vendeur ? Pierre et Muriel Bessis sont "enfanteurs de noms" : ils créent des noms tels que Clio, Kangoo, Scenic, Organza ou Jaïpur... qui font vendre. Mais comment bien lancer une recherche de noms ? Comment le nom dévoile-t-il la "bonne réalité" du produit et comment une marque doit-elle gérer ses différents types de noms ? Le but de cet ouvrage est d'apporter les règles d'une méthodologie éprouvée. Les Noms qui gagnent - L'alchimie des noms irrésistibles, par Muriel et Pierre Bessis, Les Presses du Management, 372 pages, 148 F.

Sur le même sujet

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018
Carrière
100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

100% networking : promesse tenue pour les Trophées Marketing 2018

Par Stéphane Guillard

Rendez-vous était pris salle Gaveau à Paris, ce mercredi 23 mai, pour la remise des Trophées Marketing 2018. Ce fut l'occasion de mettre en [...]

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event
Carrière
Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Event

Par Stéphane Guillard

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été [...]