Recherche

Noms de marques

Publié par le


Comment créer un nom de produit, de marque, d'entreprise ? Un nom pertinent, magique, un nom qui ait du caractère et de la force, un nom vendeur ? Pierre et Muriel Bessis sont "enfanteurs de noms" : ils créent des noms tels que Clio, Kangoo, Scenic, Organza ou Jaïpur... qui font vendre. Mais comment bien lancer une recherche de noms ? Comment le nom dévoile-t-il la "bonne réalité" du produit et comment une marque doit-elle gérer ses différents types de noms ? Le but de cet ouvrage est d'apporter les règles d'une méthodologie éprouvée. Les Noms qui gagnent - L'alchimie des noms irrésistibles, par Muriel et Pierre Bessis, Les Presses du Management, 372 pages, 148 F.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]