Recherche

Nomination

Publié par le

Association

Patricia Zabalza est nommée directeur de l'Union des Côtes de Bordeaux, association regroupant plus de 1 500 vignerons en région bordelaise. Diplômée de l'ESC Rennes (1994), elle débute au sein du groupe Carrefour en tant que chef de produits marque de distributeur liquides, avant de prendre le poste de responsable du développement des supermarchés Stoc en Pologne, de diriger un supermarché, puis d'occuper diverses fonctions commerciales chez Danone-Lu. A partir de 2002, elle est chef de groupe William Pitters puis, en 2005, responsable du marketing Marie Brizard. Elle était, depuis 2009, directeur d'une société d'e-commerce.

Automobile

Alain Soudan, 43 ans, est le nouveau directeur général d'Iveco France, entité née de la fusion d'Iveco France et d'Irisbus. Diplômé de la Katholieke Hogeschool Leuven, en Belgique, il débute en 1995 chez Renault, à l'exportation. En 2005, il rejoint Renault Trucks Belgium comme directeur commercial, puis devient directeur général, sa dernière fonction en date.

Yves Matton, 44 ans, prend la tête de Citroën Racing, en qualité de directeur. Il a pour mission d'assurer la promotion de la marque aux chevrons dans les rallyes. Diplômé d'un bachelor of Business administration de l'université d'Anvers, il remplace Olivier Quesnel et reporte désormais à Frédéric Banzet, directeur général d'Automobiles Citroën. De 2008 à 2001, il était directeur fondateur de MY Racing, distributeur des pièces Citroën Racing pour le Benelux et l'Allemagne.

Hervé Collignon, 44 ans, est promu directeur de la marque Subaru. Diplômé de l'Icad, il occupait précédemment le poste de directeur commercial et développement réseau chez Subaru France. Par ailleurs, Gilles Virmoux est promu directeur marketing de Subaru France. Depuis 2008, il était responsable relations presse, relations publiques, sponsoring et partenariats au sein de l'entreprise.

Banque

Nathalie Huron, 43 ans, devient directeur général marketing de GE Money Bank France, en charge de la direction du marketing opérationnel et stratégique pour l'ensemble des activités de GE Money Bank en France et dans les DOM: crédits immobilier, crédits automobile, crédits à la consommation, rachat de crédit, produits d'épargne... Il s'agit d'une nouvelle direction. Diplômée d'Audencia, Nathalie Huron était précédemment directeur général de la Société Réunionnaise de Financement.

Philippe Gouin, 31 ans, se voit confier le poste de directeur des projets transverses de La Banque Postale au sein de la direction de l'activité entreprises et professionnels. Diplômé de l'Ecole des Ponts (2004) et de Polytechnique (2000), titulaire d'un DEA de l'université Paul Cézanne (2004), il était auparavant responsable du pôle contrôle de gestion et produit net bancaire au sein de l'entreprise.

Biens de consommation

Jordi Constans, 47 ans, est nommé président-directeur général de Louis Vuitton Malletier. Il a exercé différentes fonctions dans les départements marketing et commercial de Danone Espagne. En 2004, il devient directeur général France de Danone, puis directeur général produits laitiers frais Europe occidentale. Il réintègre Danone Espagne en 2009, comme codirecteur général du pôle produits laitiers frais, jusqu'en 2011, où il se voit confier le poste de directeur général du pôle produits laitiers frais, sa dernière fonction en date. Il est diplômé en sciences économiques de l'université de Barcelone.

Soubhan Zinoune est président d'Avon France, acteur sur le marché des cosmétiques. Titulaire d'un MBA de l'Insead Fontainebleau / Singapour (2010) et d'un master en marketing, il a occupé, de 2010 à 2012, les postes successifs d'ambassadeur, d'animateur, de responsable de zone, de directeur régional et de directeur national des ventes, avant de devenir responsable régional marketing d'Avon Espagne.

Jérôme Bonduelle, 42 ans, est nommé directeur général de Bonduelle France Champignon. Diplômé de l'Icam Lille et titulaire d'un master en Business administration de HEC Paris, il était, depuis 2011, directeur général de Bonduelle Amérique du Nord. Au sein de l'entreprise, il a également été responsable de production conserves à l'usine d'Estrées, directeur de l'usine italienne de salades vertes de San Paolo d'Argon et directeur général adjoint de Bonduelle Amérique du Nord, de 2008 à 2011.

Axel Bernia, 34 ans, devient directeur général de Smart&Co, spécialiste des chèques et coffrets cadeaux. Diplômé HEC (2001), il occupait le poste de directeur général de Smartbox chez Smart & Co, depuis 2006. Il a également été, de 2005 à 2006, directeur de l'activité agence de voyage en ligne et, de 2004 à 2005, responsable ventes, pricing et yield management chez iDTGV.

Stéphane Labrousse, 41 ans, prend le poste de directeur du marketing de Sony France. Il est chargé de définir et mettre en oeuvre la stratégie marketing du groupe pour le territoire français, sous la houlette de Philippe Citroën, directeur général France. Il débute chez Sony Europe, en tant que chef de produit visioconférence, et y occupe, jusqu'en 2007, les postes successifs de senior manager business development, senior manager solutions marketing et directeur marketing. A partir de 2007, il est nommé directeur marketing de la division professionnelle et, dernièrement, directeur de la division professionnelle, sa dernière fonction avant sa promotion.

Bruno Blaser, 40 ans, est le nouveau directeur des réseaux et du marketing enseigne au sein du groupe Monceau Fleurs. Diplômé de l'Isema Avignon (1988), il débute comme directeur régional chez ED le Maraîcher. En 1995, il rejoint Jardiland en tant qu'animateur de réseau et responsable des animations commerciales, avant d'intégrer Intersport France au poste de directeur de réseau, puis, en 2005, Sport 2000 France. En 2006, il était directeur marketing et est actionnaire associé depuis 2007.

Communication, Conseil

David Leclabart, 34 ans, rejoint TBWA \ Paris en qualité de directeur général, fonction occupée jusqu'à ce jour chez McCann Paris. Diplômé de l'Edhec, il a travaillé chez BETC, CLM BBDO et a également cofondé, en 2001, Hot Shop Créatif, filiale d'Euro RSCG. Jusqu'ici directeur général adjoint de l'agence, Luc Bourgery se voit confier le poste de directeur général de TBWAParis. Il est titulaire d'un master of Business administration à l'université de San Diego et a travaillé pour FCB, BETC Euro RSCG, Publicis Conseil et CLM BBDO. En parallèle, Cécile Moreau prend la fonction de directrice générale adjointe de TBWAParis. Diplômée de l'IEP de Paris en 2000, elle intègre TBWAParis en 2003, avant d'être nommée, en 2008, directrice exécutive.

Sophie Pleuchot, 42 ans, arrive chez \ Auditoire en tant que directrice associée, responsable du pôle brand experience. Diplômée de l'Institut supérieur de commerce, elle a travaillé, entre autres, chez Devarrieux Villaret, comme directrice de clientèle, et chez Nike, au poste de directrice de publicité, avant de rejoindre Ubi Bene, en qualité de directrice générale.

Distribution, Commerce

Fabien Sfez intègre Pixmania en qualité de directeur général du groupe. Précédemment directeur e-business du groupe PPR, il a également été directeur général France de la Fnac, de 2006 à 2011, et directeur de l'organisation et des systèmes d'information du groupe PPR, de 2003 à 2006.

Dominique Munier, 50 ans, est nommé directeur général de Troc Europe. Il a occupé, de 1992 à 2000, le poste de directeur commercial chez De Neuville, avant de rejoindre Le Jardin des Fleurs comme directeur général opérationnel, puis Monceau Fleurs, en 2005, au poste de directeur général.

Instituts d'études

Didier Beauclair préside la société Affimétrie. Il est également vice-président du Club de recherche tous médias (CRTM) et directeur médias et relations agences de l'Union des annonceurs. Il succède à Albert Asseraf directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux, qui a présidé Affimétrie durant l'année 2011.

Frédéric Renaldo, 35 ans, se voit confier le poste de directeur des solutions digitales, poste nouvellement créé au sein de l'institut CSA Il travaillera en étroite collaboration avec tous les départements de CSA, sera garant de l'exigence de rigueur méthodologique des études on line aux côtés de la direction scientifique. Diplômé de l'ESC Lille (1999), il était à la tête du département industrie et services de Vision Critical depuis 2010. Il a également été directeur de clientèle chez Synovate, directeur des études chez Oto Research, chargé d'études senior, puis consultant chez Research International, responsable du marketing opérationnel chez Eyeweb.com.

Tiphaine Goisbeault, 34 ans, est promue directeur du département télécom nouvellement créé au sein de Médiamétrie, en charge du marketing, commercial et production des dispositifs télécom. Diplômée de l'Edhec (2000), majeure marketing, elle intègre l'institut en 2005 comme responsable d'études et de clientèle, département radio. A partir de 2008, elle se voit confier le département cinéma, télécom et comportements médias, jusqu'en 2010, où elle devient directeur du pôle télécom et équipement, sa dernière fonction avant sa promotion.

Médias

Nathalie Lefebvre du Preÿ, 52 ans, rejoint Prisma Presse en qualité de directeur marketing client. Diplômée de l'Edhec (1980), elle intègre Bayard en 1986 et y occupe les fonctions successives de directeur commercial pour Notre Temps puis pour Pèlerin Magazine, directeur de la diffusion, du marketing et de la communication de La Croix, directeur stratégies marketing diffusion de l'ensemble des titres senior du groupe. Au sein du groupe Figaro qu'elle a rejoint en 2005 en tant que directeur marketing, elle occupait dernièrement la fonction de directeur marketing relationnel pour l'ensemble du groupe.

Antoine Benichou prend la direction générale du département audiovisuel d'Universal Music France. Ce nouveau département regroupe le off TV et le département création audiovisuelle (qui comprend la VOD et les ventes TV). Diplômé de l'ISG, il était, depuis 2007, directeur du marketing international chez AZ. Il a également travaillé comme directeur artistique freelance chez Music One et a été directeur d'Hostile Records et responsable du pôle musiques urbaines chez Barclay.

Organisation

Claudie Voland-Rivet, 42 ans, est le nouveau directeur marketing et innovation de l'Union des annonceurs (UDA), en remplacement de Françoise Renaud. Titulaire d'une maîtrise d'information et de communication de l'IFP (1992), et d'une formation de responsable marketing de l'Adetem, elle occupait dernièrement le poste de directeur marketing et communication chez Horyzon Media.

Régie publicitaire

Eric Brandenburg, 42 ans, est promu directeur général du pôle gares de Media Transports, régie publicitaire spécialisée dans la communication au sein des transports publics. Bachelor of science de l'université de Coventry (Royaume-Uni, 1993), il occupait, depuis 2009, la fonction de directeur commercial France au sein de la régie. Il a également travaillé, de 2001 à 2009, pour Avenir et JCDecaux, au poste de directeur commercial région Paca-Languedoc, puis zone Sud.

Restauration

Antoinette Benoit devient vice-president strategy & insights Europe chez McDonald's Europe. Diplômée de l'IEP de Paris, elle débute chez Unilever et Colgate-Palmolive, avant de rejoindre McDonald's France en 1997, puis de se voir confier, en 2003, le poste de directrice de la stratégie et de l'innovation produit. En 2007, elle rejoint McDonald's Europe où elle occupe, jusqu'en 2011, la fonction de senior director brand & strategy pour l'Europe, poste occupé désormais par Cécile Jolly. Diplômée de l'EM Lyon, Cécile Jolly a rejoint Nestlé France à ses débuts, en 1991, puis a intégré McDonald's France en 2000, pour occuper successivement le poste de directrice du marketing famille et réseau et celui de directrice communication corporate et image. En 2008, elle intègre Adecco France en tant que directrice de la communication.

Transports

Mikaël Lemarchand, 36 ans, est le nouveau directeur des gares d'Eurostar, placé sous la responsabilité directe de Nicolas Petrovic, directeur général adjoint. Diplômé de l'Essec (1997), il était, depuis 2009, directeur du développement ferroviaire pour la France chez Keolis. A la SNCF de 2001 à 2009, il a été responsable de la planification stratégique au sein de la direction du développement et responsable marketing et tarification au sein de la direction grandes lignes, avant de rejoindre le président Guillaume Pepy, en tant que chef de cabinet.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.