Recherche

Nomination

Publié par le

Automobile

Marc-Andreas Brink-mann, 35 ans, prend la tête du département marketing d'Audi France sous la responsabilité directe de Benoît Tiers, directeur général. Diplômé d'une école de commerce allemande, il était auparavant directeur marketing chez Renault Austria. Il a commencé sa carrière chez Andersen Consulting en Allemagne et aux Pays-Bas, avant de travailler chez Renault Deutschland à différents postes marketing et réseau puis de prendre la responsabilité de plusieurs pays pour la zone commerciale Europe.

Biens de consommation

Pascale Dubouis, 47 ans, rejoint Carglass en qualité de directrice commerciale et marketing. Elle a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de Philips France où elle a occupé différentes fonctions dans les domaines des Ressources Humaines, Commercial et Marketing. Depuis 2008, elle occupait la fonction de directrice marketing et communication de la division consumer Lifestyle de Philips. Elle est diplômée de l'ESC de Paris.

Benoît Testard, 55 ans, est promu group chief executive d'United Biscuits. Diplômé de l'EDHEC, il intègre l'entreprise en 1999 en tant que président France pour BN, Delacre et Verkade. En 2001, il se voit confier la direction générale Europe du Nord, puis Allemagne à partir de 2003. Dernièrement, il était directeur général UK & Ireland.

Blanche Aloisi de Crépy, 36 ans, est le nouveau directeur général de Tectona, fabricant de meubles de jardin en teck. CEMS HEC (1997), Dulco, et Master Cambridge en développement, elle est désormais en charge du développement de la marque en France et à l'international. Depuis 2006, elle était directeur général adjoint de la société.

Nathalie Montaldier-Henocq, 49 ans, est directeur marques et communication du groupe Seb, sous la responsabilité de Bertrand Neuschwander, directeur général adjoint du groupe. Titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, et d'un DESS de marketing de l'IEP de Paris, elle était récemment directeur général de Lagardère Global Advertising. Au titre de sa carrière, elle a été directeur marketing et communication au Printemps, directeur du département communication France et international chez LVMH, et directeur média et communication, puis directeur de la publicité pour les Parfums Dior. Elle a débuté chez Leo Burnett, en 1985, en tant que chef de groupe, avant de se voir confier la direction média chez Euro RSCG et la direction média à l'international chez TBWA.

Brieuc Fruchon, 37 ans, prend la direction générale de Rougié, marque de foie gras. Il est ainsi en charge du périmètre hors domicile de l'activité agroalimentaire du groupe, des fonctions marketing et commerciale en France & à l'internat ional, ainsi que de l'ensemble de la filière à l'international. Diplômé d'un mastère en management de l'université de Lyon-I, BA de l'université Northumbria (Carlisle, Royaume-Uni), il occupait depuis 2008, le poste de di recteu r commercial d'Euralis Gastronomie.

Xavier Gomart, 50 ans, est nommé directeur général de Cave de Tain l'Hermitage. Ingénieur agronome de formation, il débute en 1991 à la direction de la Cave des Vignerons de Saumur. En 1999, il rejoint Terrena au poste de directeur production horticole, jusqu'en 2005 où il intègre l'Union de coopératives viticoles producteur Plaimont comme directeur commercial & marketing, puis en qualité de directeur. Plus récemment,il était conseiller du président de Saint-Cyr Participation.

Stéphane Lafarge, 40 ans, est promu directeur général de Steelcase France, spécialiste sur le marché du mobilier de bureau. Diplômé d'un MBA en gestion commerciale de l'université du Wisconsin, il occupait dernièrement, chez Steelcase, la fonction de directeur des ventes pour l'Europe cent rale, après avoir été directeur de la stratégie et des opérations pour le Royaume-Uni et le Benelux.

Anthony Bunn, 40 ans, est nommé directeur général France de Timberland France, spécialiste sur le marché de l'outdoor et du sportswear haut de gamme. Il devient responsable de la filiale française du groupe, chaussures, textile et accessoires. Précédemment directeur des ventes de Timberland France, il a également été directeur commercial Europe et Moyen-Orient de Quiksilver Technical Division, chef de zone export Europe-Afrique du Sud de l'Amy Group, et responsable du développement Europe de l'Est et Europe centrale de Ferrero. Il est diplômé d'Audencia (1994).

Jean-Jacques Sebbag prend la tête de la direction générale produits finis de Swarovski France. Parallèlement, il se voit confier la direction française de Swarovski, aux côtés de Sylvia Bernardini, directeur général pour la division Elements Business, et de Michel de Belsunce, directeur général finance et administration. Au titre de son parcours professionnel, il a mis en place et supervisé l'ensemble des stratégies de distribution en France comme à l'international pour les groupes Richemont (Montblanc, Lancel, Dunhill) et Samsonite.

Luc Van Aerden, 52 ans, est promu directeur général de Werner & Mertz France, spécialiste européen en produits d'entretien écologiques. Diplômé en sciences économiques et marketing de l'université d'Anvers, il occupe, depuis 2008, le poste de directeur général de Werner & Mertz Benelux. Il a été auparavant responsable des ventes et du marketing de la marque Ecover, et a également travaillé dans l'industrie alimentaire au titre de responsable marketing ou vente pour différents groupes tels que Friesland Madibic Food Service, Pietercil Resta, McCain-Sunnyland et Smiths Food Group. Il a intégré Werner & Mertz en 2008.

Bruno Thévenin, 41 ans, est le nouveau Senior Marketing & Corporate Director de PepsiCo France, désormais responsable du management des départements marketing, communication, regulatory et category management pour l'ensemble du portefeuille de marques PepsiCo parmi lesquelles: Tropicana, Lipton Ice Tea, Pepsi, 7up, Lay's et Benenuts. Diplômé de l'Institut supérieur de commerce (1992), il a effect ué, depuis 1993, l'ensemble de sa carrière chez PepsiCo où il était dernièrement directeur de la division boisson.

Frédéric Bestard, 44 ans, est nommé directeur marketing de Camaïeu, enseigne de mode féminine. Diplômé de l'International Institute for Management Development MBA (1997), et de l'institut supérieur de marketing du luxe (1991), il était auparavant Head of Produc Development and Publishing chez Nespresso, depuis 2004.

Grégory Schuber, 38 ans, prend la direction marketing hors foyer de Coca-Cola Entreprise, en charge de la stratégie et de l'exécution marketing de Coca-Cola Entreprise auprès des points de vente du hors domicile. Diplômé de HEC (1996) et titulaire d'une licence en sociologie, il occupait récemment le poste de directeur de clientèle & développement commercial hors foyer chez Coca-Cola Entreprise, après avoir été directeur du planning stratégique. Il a également travaillé pour Unilever HPC France, et pour The Boston Consulting Group.

Communication, Conseil

Thomas Fratacci est le nouveau directeur général d Added Value

France, agence de conseil en marketing stratégique spécialisée dans l'innovation et l'insight, du groupe WPP. Diplômé de l'EDHEC, il était précédemment directeur financier au sein de la société.

Yann Hirsch, 30 ans, est promu directeur général de Reflex Paris, agence spécialisée dans l'édition publicitaire, le marketing opérationnel et les arts graphiques. Directeur clientèle depuis 2006 au sein de l'agence, il a également travaillé comme chef de projet chez Elysées Biarritz.

Delphine Cadoche prend le poste de directeur général du pôle branding et packaging de l'agence de design Dragon Rouge dont elle était directeur associé Sales et Marketing depuis 2003. Elle a également travaillé, de 1999 à 2003, comme responsable de la gestion des clients Krafts Foods et Nestlé Waters au sein de l'agence.

Distribution, Commerce

André Segura devient directeur général Europe d'Habitat. Egalement nommé président pour la France, il gérera le bon fonctionnement des ventes de l'enseigne dans l'Hexagone, en Allemagne et en Espagne, ainsi que les prochaines ouvertures de magasins prévues à Antibes et à Madrid. Diplômé de l'INSEAD (2000), il débute en 1988 comme auditeur chez Arthur Andersen. En 2003, il prend la direction générale de Conforama Italie, avant de rejoindre, en 2006, Marionnaud Italie, également comme directeur général. Avant sa nomination, il était directeur général Europe du Sud chez Marionnaud, depuis 2009.

Alexis Babeau, 45 ans, prend la tête de la direction générale adjointe du pôle luxe de PPR. Le groupe PPR se réorganise autour d'un pôle sports & lifestyle d'une part, et d'un pôle luxe, d'autre part. Les équipes de PPR et de Gucci Group seront rassemblées afin de mieux accompagner le développement des marques au sein du pôle luxe. Ingénieur diplômé de l'école des travaux publics de Paris, il était précédemment excecutive vice president et chief operating officer de Gucci Group, après avoir été directeur stratégie et acquisitions.

Rémi Guigou, 48 ans, est nommé directeur de l'image de Sephora. Diplômé de l'Institut supérieur de gestion, il était, depuis 2005, directeur de l'image et de la marque chez Monoprix. De 2004 à 2005, il était créateur et dirigeant de C'est quoi l'idée. Il a également été directeur associé de Des doigts & Associés, de 2001 à 2003.

High Tech

Grégory Salinger, 44 ans, est promu directeur général des activités grand public et Internet de Microsoft France. Titulaire d'un Master de Harvard Graduate School en administration des affaires, il intègre, en 1997, France Telecom Multimédia Jeux comme directeur et créateur de la plateforme de jeux interactifs GOA. A partir de 1998, il cofonde ChateauOnline dont il devient p-dg jusqu'en 2001 où il rejoint MSN France comme directeur général, puis Microsoft, à partir de 2006, à la directrice du planning stratégique et des opérations de MSN au niveau mondial.

Institut d'études

Marie-Agathe Nicoli, 42 ans, prend la direction du département automobile de TNS Sofres en remplacement de Vincent Dupray Diplômée de l'ESC Nantes, elle débute sa carrière en 1995 à la Sofres, puis rejoint, en 2000, Research International France comme directeur de clientèle au sein du département grande consommation. En 2004, elle intègre TNS Sofres et y occupe les postes successifs de directeur adjoint du département grande consommation, dont elle prend, à partir de 2006, la direction, et plus récemment la direction du département des études grande consommation et santé.

Loisirs

Johann Métayer Claret, 32 ans, est le nouveau directeur événementiel de Paris Golf & Country Club, club sportif de loisirs. Il est en charge du développement commercial et événementiel des 5 sites d u groupe: Paris Country Club, Pavillon de Jardy, Domaine de Béthemont, Domaine de Cély et Domaine d'Apremont. Il est également membre du comité exécutif. Titulaire d'un Master of Global Marketing - Business Administrative (Staffordshire University, 2002), Master Management/ Commerce/Marketing (Inseec, 2002), DUT GEA (UVSQ, 1999),il était depuis 2006 responsable de projets et de production auprès des agenoes et annonceurs, responsable d'exploitation des Pyramides.

Médias

Carine Rolland se voit confier la direction marketing et communication France des Publications Metro. Titulaire d'un DESS management des médias de l'IEP de Rennes, elle était responsable marketing des Publications Metro depuis 2007. De 2004 à 2007, elle était responsable marketing et communication chez Bauer Media group.

Chantal Neret, 51 ans, est nommée directeur adjoint communication externe et du marketing image de France Télévisions. Diplômée de l'Efap, elle débute à la Régie française de publicité comme chargée des relations publiques, en 1984. De 1985 à 1986, elle est attachée de Presse à Radio France Internationale avant de rejoindre RFO, un an plus tard et d'y occuper différents postes dont celui de directeur de la communication et du marketing, de 2008 à 2010. Avant sa nomination, elle était directeur du marketing affinitaire chez France Télévisions.

Régie Publicitaire

Virginie Gatin, 35 ans, est nommée directeur développement durable et qualité de JCDecaux. Diplômée de HEC, de la London School of Economics et titulaire d'un mastère II en développement durable et organisations de l'université Paris-Dauphine, elle débute en 2001 comme chef de produit parfum féminin pour Nina Ricci, jusqu'en 2005 où elle devient chef de produit, puis chef de marque et chef de groupe pour l'activité parfum féminin au sein de Parfums Christian Dior.

Transports

Bénédicte Tilloy, 49 ans, ESSEC, est promue directeur général Transilien SNCF. Entrée à la SNCF en 1989, elle se voit confier, à partir de 2001, la direction des trains, jusqu'en 2007 où elle devient directeur régional Paris Rive Gauche, dernière fonction avant sa nomination.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]