Recherche

Nomination

Publié par le

Automobile

Patrice Duclos, 35 ans, est promu directeur de la marque Abarth en France au sein de Fiat. Entré à la direction régionale de Bordeaux en 1998, il rejoint le siège un an après avant de devenir, en 2000, conseiller réseau sur les Pays-de-Loire et la Vendée. En 2002, il a intégré la direction marketing Fiat en tant que chef de produit Fiat VP. Nommé, en 2004, responsable du marketing produit Fiat et Lancia, il devient Marketing Manager Fiat Professional, dernière fonction avant sa promotion.

Charles de Ligne, 55 ans, se voit confier la direction ventes et marketing de Mitsubishi Motors France, constructeur automobile. Diplômé de l'ECP Paris, et en charge, depuis 2003, de la gestion du réseau, de la direction de filiales et des grands comptes au sein de l'entreprise, il occupait dernièrement le poste de manager ventes sociétés & véhicules d'occasion.

Banque, Assurance

Jérôme Grivet, 47 ans, est le nouveau directeur général de Predica, compagnie d'assurance-vie et de prévoyance du Crédit agricole. Inspecteur des finances, ENA (1989), IEP Paris (1986), Essec (1983), il est actuellement directeur exécutif en charge des finances, de la stratégie et du secrétariat général de Crédit Agricole CIB. Depuis 2007, il est aussi directeur général délégué de Crédit agricole CIB. Au sein du Crédit Lyonnais depuis 1998, il a été nommé, en 2004, au comité de direction de Calyon avant de prendre en charge la direction financière.

Biens de consommation

Martial Rolland, 47 ans, devient p-dg du groupe agroalimentaire Nestlé France. Au sein du groupe, depuis 1988, il occupe diverses fonctions dans le domaine des ventes, puis du marketing chez Nestlé Inde, Nestlé Thaïlande, Nestlé Pakistan, puis Nestlé Turquie où il est chef de marché, responsable de la région Asie Centrale. De 2004 à 2009, il devient directeur Inde, responsable de la région Asie du Sud, jusqu'à récemment où il était directeur au siège, responsable de la région Afrique, Moyen-Orient, Turquie & Pakistan, Océanie & Afrique.

Ali Kashani, 31 ans, devient Global Brand Manager Axe au sein d'Unilever, en charge du développement des lancements mondiaux de parfums/déodorants Axe. Diplômé HEC, il occupait précédemment la fonction de Brand manager Axe chez Unilever France Home & Personal Care. De 2002 à 2006, il a occupé, chez L'Oréal, les fonctions de chef de produit, responsable du marketing développement et opérationnel des marques Dop, P'tit Dop, Cadonett et Ushuaia.

Philippe Carreau, 51 ans, est nommé directeur général de Bonduelle Conserve International. Il intègre, en 1988, Amora-Maille au poste de directeur commercial avant de rejoindre, dix ans plus tard, Danone France en tant que directeur commercial des produits laitiers frais, puis de prendre, en 2002, la direction générale de LU Hungary. De 2005 à 2008, il est président du conseil d'administration de Stoefler. Avant sa nomination, il était directeur commercial et marketing chez Bonduelle Conserve International.

Fabien Rozuel, 37 ans, est désormais responsable marketing et communication de Krampouz, fabricant de crêpières, gaufriers, planchas et grills, à destination des professionnels et particuliers. Il a exercé près de 12 ans au sein du groupe SEB dans des fonctions de marketing stratégique, avant d'effectuer un bref passage chez Bébé Confort, puis de rejoindre Bonduelle comme responsable du marketing stratégique et opérationnel.

Communication, Conseil

François Belz, 45 ans, devient directeur général de Sequoia, agence de Makheia Group, tout en conservant la coordination du développement de Makheia Group. Il a rejoint Sequoia en 2008, où il a occupé des fonctions de direction générale, du développement et de la stratégie chez Terres de Sienne & L'Agence. Nommé en 2004 directeur général d'Ideat Publishing, il était, depuis deux ans, directeur du développement de la communication financière et corporate de Sequoia.

Charlotte Fessou, 29 ans, est nommée directeur du développement et de la communication d'Interbrand France, agence conseil en stratégie de marque. Depuis 2006, elle était responsable de développement du pôle Design de W&Cie, dont elle a également assuré la communication agence.

Distribution, Commerce

Stephen Gautier, 46 ans, est promu directeur général d'AvivA, distributeur de cuisines. Il exerçait, depuis 2004, une activité de conseil auprès de groupements et enseignes de distribution spécialisée. Il a accompagné AvivA comme directeur de clientèle de l'agence Extra Communication, puis comme conseiller auprès de la direction. Il a aussi été administrateur de la Fédération française de la franchise. Précédemment, il a exercé des fonctions de directeur de développement et de directeur de réseau de franchise et succursales, notamment au sein des groupes Promodès-Carrefour, Système U, Feu Vert et Auto Service Casino. Il a aussi assuré la direction du marketing et de la communication pour l'Europe d'Euromaster.

Pierre-Yves Fusier, 42 ans, devient directeur général de La Compagnie des Petits, enseigne de mode enfantine. Au titre de son parcours professionnel, il a été directeur régional Rhône-Alpes, puis Est, chez Kiabi, avant de prendre la direction générale Italie. De 2005 à 2010, il était directeur général opérationnel chez Eurodif du groupe Omnium.

Charles Bouaziz, 47 ans, est nommé directeur général exécutif de Mono-prix . Diplômé de l'Essec, il débute en 1987 chez Procter & Gamble comme Marketing Brand Manager. En 1992, il intègre PepsiCo au poste de directeur marketing France et Belgique avant de se voir confier les postes successifs de directeur général pour la France, par la suite étendu à l'Italie, l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche, puis de devenir p-dg Europe.

Jean-Louis Raynard, 54 ans, prend la tête de Virgin Store, distributeur de produits culturels, en tant que directeur général France. Il a occupé plusieurs postes de direction générale dans de grandes enseignes de la distribution, telles que Go Sport, Conforama et le groupe Casino. Il a aussi été directeur d'exploitation France de la Fnac. Par ailleurs, Florent Mariotti, 39 ans, est promu directeur marketing client de Virgin Megastore, en charge des magasins et de Virginmega.fr. Diplômé d'un 3e cycle de communication de l'IICP et d'une maîtrise de sciences économiques de La Sorbonne, il avait rejoint la société, en 2005, comme responsable promotion et fidélisation.

High-Tech

Philippe Jarre est nommé directeur général d'IBM Global Technology. Il était, depuis 2006, directeur général de l'entité Business Continuity & Resiliency Services (BCRS) d'IBM Corporation, une ligne de services d'IBM Global Technology Services, depuis 2006. Avant d'arriver chez BCRS, il a exercé à Somers (New York) en tant que viceprésident de Global Integrated Technology Services.

Anna Triska est promue directeur de la stratégie, du marketing et de la communication de Steria France, opérateur de services informatiques dédiés aux entreprises et aux administrations européennes. Diplômée de l'Ecole supérieure d'ingénieurs de télécommunications de Madrid et d'un mastère en management de projets internationaux de l'ESCPEAP Europe, elle exerçait précédemment chez Steria Espagne comme directeur du Business Development, en charge du déploiement des offres stratégiques du groupe au sein de la filiale espagnole.

Etienne Maraval, devient, à 44 ans, responsable du département marketing de Lexmark France, spécialiste de solutions et de produits d'impression. Titulaire d'une maîtrise en économie d'entreprise de l'université Paris IXDauphine et d'un MBA affaires internationales de l'International School of Management de San Francisco, il intègre Lexmark Export en 1996 comme chef de produit. Puis, il occupe les fonctions d'ingénieur commercial grands comptes, chef de groupe produits et services, responsable des ventes et marketing grands comptes France, manager ventes Channel Europe, au sein de Lexmark France.

Régies publicitaires

François Casassa prend la fonction de président d'Insert, spécialiste de l'affichage urbain, filiale de Proximania. Michel Bensimhon occupe le poste de directeur général, Christopher Hermelin assure la direction commerciale et marketing, Olivier Gutton prend en charge la direction commerciale du pôle Field Services, Jérôme Brisson se voit confier la direction du réseau et de l'exploitation, Lionel Boucher prend la tête des ressources humaines.

Damien Viel, 35 ans, rejoint M6 Publicité, régie publicitaire du groupe M6, comme directeur général adjoint, en charge des équipes commerciales et du planning. Il s'agit d'une création de poste. Diplômé de l'Essec, il débute chez L'Oréal en 2001 comme chef de groupe Hygiène capillaire Gemey, puis devient chef de groupe soins de la peau Asie. En 2005, il est directeur de la publicité chez Alain Afflelou. Un an plus tard, il prend le poste de directeur de la catégorie parfums chez Marionnaud, puis intègre Carat France, en 2007, comme directeur général adjoint, et à partir de 2009, comme directeur général.

Médias

Bruno Breton est promu directeur marketing et développement du groupe Bolloré Média. Diplômé de l'ESTP et de l'Insead, il est en charge, depuis 2009, du développement de l'hebdomadaire gratuit Direct Sport. Auparavant, il a occupé les postes successifs d'ingénieur puis de responsable audiovisuel du groupe Bouygues, de directeur de la stratégie et du marketing au sein de la Caisse des dépôts et consignations, et enfin de directeur associé chez Publicis Consultants. Plus récemment, il a été directeur général du magazine Sport.

Services énergétiques

Valérie Faudon, 44 ans, devient directeur du marketing groupe d'Areva, entreprise spécialisée dans le nucléaire. X-Ponts, IEP, université de Stanford, elle débute en 1990 aux Etats-Unis, chez HP, comme Market Analyst. A partir de 1993, elle rejoint HP France en tant que directeur marketing grand public, puis HP Europe comme directeur marketing services. Depuis 2003, elle occupait la fonction de directeur marketing programmes chez Alcatel-Lucent, dernière fonction avant sa nomination.

Télécommunications

David Richard, 43 ans, est le nouveau directeur qualité et performance France de France Télécom. Ingénieur de l'Ecole supérieure de physique et chimie de Paris et de l'Ecole nationale du pétrole et des moteurs, il était, depuis 2006, directeur de la transformation, performance et communication interne France de France Télécom. Il a commencé sa carrière comme responsable de chantier dans l'exploration pétrolière, notamment au sein du Groupe Total. Il a poursuivi son parcours dans le secteur financier, puis a exercé dans le conseil chez AT Kearney avant de rejoindre le groupe France Télécom, en 2005.

Laurent Jacquet, 41 ans, prend la direction marketing services hébergés de SFR Business Team. MBA HEC, ingénieur électronique, il était précédemment responsable marketing produits IP et support, poste occupé, de 2005 à 2008, chez Neuf Cegetel. Au titre de sa carrière, il a également travaillé pour Neuf Telecom, T Systems et Siris.

Tourisme, Restauration

Guillaume Lapp rejoint Belambra, acteur sur le marché des loisirs en France, en qualité de directeur du développement. Diplômé de l'IEP Paris, Ecole nationale des Ponts et chaussées, il était directeur général Corporate et international du Groupe Korian, dont il avait intégré le directoire en 2006. Il a débuté sa carrière dans le secteur immobilier comme auditeur financier chez Arthur Andersen, puis chargé de mission auprès du directeur général du pôle bureaux chez Unibail. En 2002, il a rejoint Batipart puis est devenu en 2005 directeur central de Korian en charge des fonctions financières, informatiques et de développement corporate.

Sophie Goldblum-Flak, 38 ans, est nommée directeur transformation, innovation, technologies et développement durable du groupe Accor. Diplômée de l'IEP Strasbourg et de l'EM Lyon, elle a commencé sa carrière chez Unilever International Paris. En 1998, elle a rejoint Accenture où elle était devenue associée en charge des stratégies d'innovation et du développement durable.

Marie-Pierre Mottin devient vice-président marketing & business development de Louvre Hôtels. Cette nouvelle direction regroupe la direction marketing et R&D, la direction de la distribution, la direct ion commerciale et la direction du revenu. Marie-Pierre Mottin était, depuis 2009, vice-président marketing du groupe, qu'elle a rejoint en 2008 comme directeur marketing, poste qu'elle occupait auparavant chez Axel Springer Editions.

Transports, Services logistiques

Eric Bénolaut, 53 ans, est promu directeur général de Dynapost, filiale de Docapost, spécialisée dans la logistique documentaire et les services généraux au sein des entreprises. Il occupait, depuis 2008, la fonction de directeur général d'Extelia, autre filiale de Docapost.

Yveline Couteux

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]