Recherche

Nomination

Publié par le

Automobile

Christophe Musy, 42 ans, directeur de Citroën Allemagne, devient directeur du commerce Europe de Citroën. Il succède à Frédéric Banzet, directeur général de la marque, remplacé prochainement par Peter Weis, 51 ans, à la tête de la filiale Citroën Allemagne. Christophe Musy est diplôme de Essec et titulaire d'une licence de droit privé. Quant à Peter Weis, diplômé de l'université d'Hambourg et titulaire d'un MBA, il occupe jusqu'à sa prochaine prise de fonction, le poste de directeur du groupe Kittner.

@ N. Zwickel

Banque, Assurance

Laurent Gibert est promu directeur du projet innovation produit et tarification d'Aviva Europe, spécialiste sur le marché de l'assurance-vie et de l'épargne à long terme. Diplômé d'HEC, il occupait, depuis 2006, le poste de directeur de la communication et du développement durable d'Aviva France, après avoir été directeur du marketing de l'activité vie.

Biens de consommation

Tristan Farabet, 42 ans, est le nouveau p-dg France de Coca-Cola Entreprise, producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France. Diplômé d'HEC (1988), il est consultant chez Bain & Company à ses débuts, puis intègre Coca-Cola Entreprise comme directeur branche Vending. Il occupe ensuite les fonctions successives de directeur du planning stratégique, directeur des services financiers, directeur de centre de profit, vice-président finance, vice- président, directeur des ventes France,et enfin vice-président European Transformation, dernière fonction avant sa promotion. Il est désormais membre du comité exécutif européen.

Communication, conseil

Yann Gabay, 35 ans, prend la tête de Performics France, agence dédiée au marketing à la performance de Publicis Groupe, en qualité de directeur général. Depuis 2008, il était chargé de la gestion de l'équipe Publicis Global Search au sein du Groupe Publicis. Il a commencé sa carrière dans le marketing interactif en 1999 à l'agence Pôle Nord,avant de rejoindre Digitas, après l'intégration de l'agence Pôle Nord au groupe Publicis. En 2007, il a pris la direction de l'agence Bimedias (groupe Business Interactif).

DDB Travel &Tourism, agence spécialisée en marketinget communication touristique du groupe DDB France, confie à François Genin, 46 ans, la fonction de directeur de l'agence. Après plus de 20 ans d'expérience en agence, il avait rejoint le groupe DDB France, en 2007, après avoir créé le département de communication publique et touristique chez Euro RSCG 360.

Les Jardins de la Cité, agence spécialisée dans la communication sociétale, nomment Pierre Tresse, 43 ans, au poste de directeur du développement. Ancien élève de l'Institut d'études des relations internationales, il travaillait précédemment au sein du groupe Marionnaud en tant que directeur delà communication.

Lauren Weber, 28 ans, vient d'être nommée responsable de la communication chez CLM BBDO. A ce titre, elle prend en charge la communication interne et externe de l'agence. Elle débute sa carrière chez BETC Euro RSCG, puis rejoint l'agence Australie comme chargée de communication avant d'intégrer CLM BBDO également en tant que chargée de communication.

Distribution, commerce

Gilles Chevènement, 48 ans, est président de La City, marque de prêt-à-porter pour femmes. Titulaire d'un Executive MBA CPA-HEC, il débute en 1989 chez Go Sport comme directeur de magasins, puis devient directeur achats et marketing de Go Sport International. En 2001, il est directeur général de Sport Leader, puis rejoint, en 2006, la Coopérative d'exploitation et de répartition pharmaceutique (CERP) de Rouen en tant que directeur général des réseaux, dernière fonction avant sa nomination.

Jacques-Edouard Charret, 45 ans, devient directeur général de Financière Ouick, société de restauration rapide. Diplôme dune maîtrise en sciences économiques et de gestion de l'université Lyon-ll, il est également titulaire d'un MBA de l'EM Lyon. Il a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du groupe Casino où il était récemment directeur général adjoint exécutif, en charge des réseaux hypermarchés, supermarchés et proximité.

Véronique Douville prend la fonction de directeur de la communication externe de Danone Eaux France, en charge de la communication du pôle Eaux du groupe en France. Elle sera en charge de la promotion des marques Evian, Volvic, Badoit, SaIvetat, Tai11efine dans les domaines du développement durable et de la santé auprès des médias et de l'ensemble des publics de l'entreprise. Il s'agit d'une création de poste. Depuis 2005,elle occupait le poste de directeur de la communication Corporate de Henkel France.

Rémy Baume, 34 ans, se voit confier le poste de directeur stratégie du groupe Carrefour, acteur sur le marché de la grande distribution. Diplômé de l'ESCP (2000) et d'un MBA de l'université de Columbia (2004), il était dernièrement directeur d'investissement au sein du groupe Arnault (LVMH), a près avoir été directeur général de RS Environnement.

Ariel Steinmann, 50 ans, se voit confier la fonction de directeur marketing et commercial de l'enseigne de vente à distante Telemarket, en charge du développement de la marque et de la croissance de la société. Diplômée de l'ISC Paris, elle intègre, en 1986, Phone Marketing France comme responsable du département consulting et devient, trois ans plus tard, directeur conseil chez Lowe Lintas. En 1997, elle rejoint Bouygues Telecom en tant que directeur de la communication sur la marque avant de devenir directeur de la publicité sur toutes les marques du groupe. Avant sa nomination, elle était senior vice- président marketing et communication d'ING Direct France.

Enseignement

Pierre-Henri Dubois, 36 ans, est nommé directeur marketing et communication d'Audencia Nantes Ecole de Management, en charge d'une équipe dédiée à l'information et au développement des relations avec la presse, à l'organisation des événements, à l'édition des brochures et plaquettes de l'école, au contenu de son site web. Auparavant directeur de la communication de Reims Management School, il a également été cogérant de l'agence Brand Original, spécialisée en stratégies de communication de marques. Il est diplômé du Celsa et d'un 3e cycle marketing et stratégies de marques de l'université Paris-IV Sorbonne.

High-tech

Estelle Gibert, 36 ans, est promue directeur marketing et communication de Sony Ericsson France, fabricant de téléphones mobiles. Elle devient responsable de la définition de la stratégie marketing et communication du portefeuille de produits de la société. Diplômée de l'Inseec Paris, elle débute en 1994 chez Sony France comme responsable de secteur pour la division supports d'enregistrement. Elle occupe ensuite les fonctions de chef de produit cassettes VHS.chef dégroupe marketing France, chef de groupe marketing France, Italie, Grèce et Turquie, puis Retail Channel Manager, dernier poste avant sa promotion.

Régie publicitaire

Ronan de Fressenel, 41 ans, se voit promu directeur général adjoint. en charge du marketing et des études de M6 Publicité. Il devient responsable des études d'audiences, du marketing régie, du Revenu Management, de la communication régie et de l'antenne fonctionnelle. Il a commencé sa carrière chez Bestfoods, puis a exercé, à partir dei995,différentes fonctions au sein du groupe Mars Inc, aussi bien dans le secteur des aliments pour animaux que dans celui du chocolat. En 2001, il est devenu directeur marketing du portefeuille Snackfood (comprenant notamment les marques M&Ms, Mars et Twix) au sein du Groupe Mars Inc.

Tourisme, Hôtellerie

Sven Boinet, 54ans, prend la fonction de directeur général du groupe Pierre & Vacances, opérateur touristique européen. Il est diplômé de l'Ecole centrale des arts et manufactures de Paris et de l'université de Stanford. Il était, depuis 2003, administrateur du groupe, et depuis 2004, président du directoire du groupe Lucien Barrière. Par ailleurs, Cécile Moulard se voit confier la tête du Business Development de Pierre & Vacances Tourisme, en charge du développement de la plateforme internet multimarque. Diplômée de l'IEP Paris et titulaire d'un DESS de marketing de ce même institut, elle était auparavant directeur fondateur de Badiliz, site féminin de petites annonces gratuites.

Diplômé d'un MBA Institute de Paris et auparavant directeur commercial de Corsairfly. Christophe Leloup se voit confier la fonction de directeur général de Nouvelles Frontières Distribution, poste occupé précédemment par Gilles Delaruelle. Ce dernier devient p-dg d'Havas Voyages, enseigne acquise en 2005 par le groupe. Quant à Sébastien Bouillet auparavant directeur général du tour- opérateur Nouvelles Frontières, il prend la responsabilité du site Nouvelles-frontières.fr.

Jean-Louis Dubrule, 43 ans, est nommé directeur marketing et distribution de Belambra, acteur sur le secteur de l'hébergement de loisirs en France. Diplômé en marketing et stratégies internationales de l'European Business School, Young Manager Program de l'Insead, il était récemment directeur général des opérations Thalassa France, après avoir été secrétaire général du comité exécutif du groupe ainsi que directeur des comptes et partenariats stratégiques à la direction générale.

Yveline COUTEUX

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]