Nivea, révélateur de beautés multiples

Publié par le

Nivea s'adapte aux nouveaux besoins de la beauté. Et le fait savoir en dévoilant sa nouvelle plateforme de marque.

  • Imprimer
Pour Nivea, la beauté se ressent, se voit et se vit, à l'instar de ses deux nouvelles campagnes publicitaires.

Pour Nivea, la beauté se ressent, se voit et se vit, à l'instar de ses deux nouvelles campagnes publicitaires.

La beauté devient multiple. Partant de ce constat, Nivea a décidé de traduire cette nouvelle dimension dans toute communication. Aussi, la marque du groupe Beiersdorf a-t-elle décidé de franchir une étape en dévoilant en France, depuis la mi-octobre, sa nouvelle plateforme de marque avec une signature claire et évolutive, «la beauté est...»

Du développement des produits, aux actions de mécénat, en passant par l'ensemble du mix, Nivea a choisi d'être plus proche de ses clientes. Outre une campagne TV réalisée par TBWA Wordwide qui sera visible jusqu'à fin novembre, un partenariat avec huit titres du groupe Marie Claire, aura pour mission de décrypter toutes les beautés. Une campagne de marketing viral, «la beauté est une déclaration», dès la mi-novembre, incitera le grand public à envoyer via Internet sa «déclaration de beauté». La marque sortira des insights plus pertinents avec une approche internationale, afin de comprendre les besoins et les modes de vie des consommateurs. Ainsi, des experts de tous les pays ont été chargés de répertorier des données consommateurs, elles-mêmes transformées en concepts marketing. Enfin, pour soutenir la recherche scientifique et diffuser les connaissances sur la peau, un observatoire Nivea a été mis en place, ainsi qu'un comité pluridisciplinaire, comprenant un anthropobiologiste, un philosophe, un sociologue, un historien et une dermatologue. De quoi enfin comprendre l'ambivalence de la beauté.

AVA ESCHWEGE

Autres articles

Nivea France prêche le "co-ageing"
Nivea France prêche le "co-ageing"

Nivea France prêche le "co-ageing"

Par

Nivea souhaite accompagner les femmes dans le lacher prise face aux signes du vieillissement La marque co construit son dernier spot publicitaire [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par

Apres automobile et alimentation Mondadori ouvre le volet beaute de son Expertise lab explorant attitude des consommatrices face aux cosmetiques [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

Nivea se refait une beauté en linéaire
Nivea se refait une beauté en linéaire

Nivea se refait une beauté en linéaire

Par

Afin de redonner un nouvel elan au marche de Hygiene Beaute Nivea est penche sur les attentes de ses clients en point de vente La marque ainsi [...]

NIVEA DANS LA PEAU D'UN COACH
NIVEA DANS LA PEAU D'UN COACH

NIVEA DANS LA PEAU D'UN COACH

Par

La marque de soins donne des conseils de beaute via une web serie humoristique Elle prolonge experience sur son site en proposant des programmes [...]