Recherche

Nivea, révélateur de beautés multiples

Publié par le

Nivea s'adapte aux nouveaux besoins de la beauté. Et le fait savoir en dévoilant sa nouvelle plateforme de marque.

  • Imprimer
Pour Nivea, la beauté se ressent, se voit et se vit, à l'instar de ses deux nouvelles campagnes publicitaires.

Pour Nivea, la beauté se ressent, se voit et se vit, à l'instar de ses deux nouvelles campagnes publicitaires.

La beauté devient multiple. Partant de ce constat, Nivea a décidé de traduire cette nouvelle dimension dans toute communication. Aussi, la marque du groupe Beiersdorf a-t-elle décidé de franchir une étape en dévoilant en France, depuis la mi-octobre, sa nouvelle plateforme de marque avec une signature claire et évolutive, «la beauté est...»

Du développement des produits, aux actions de mécénat, en passant par l'ensemble du mix, Nivea a choisi d'être plus proche de ses clientes. Outre une campagne TV réalisée par TBWA Wordwide qui sera visible jusqu'à fin novembre, un partenariat avec huit titres du groupe Marie Claire, aura pour mission de décrypter toutes les beautés. Une campagne de marketing viral, «la beauté est une déclaration», dès la mi-novembre, incitera le grand public à envoyer via Internet sa «déclaration de beauté». La marque sortira des insights plus pertinents avec une approche internationale, afin de comprendre les besoins et les modes de vie des consommateurs. Ainsi, des experts de tous les pays ont été chargés de répertorier des données consommateurs, elles-mêmes transformées en concepts marketing. Enfin, pour soutenir la recherche scientifique et diffuser les connaissances sur la peau, un observatoire Nivea a été mis en place, ainsi qu'un comité pluridisciplinaire, comprenant un anthropobiologiste, un philosophe, un sociologue, un historien et une dermatologue. De quoi enfin comprendre l'ambivalence de la beauté.

AVA ESCHWEGE

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Nivea se refait une beauté en linéaire

Nivea se refait une beauté en linéaire

Nivea se refait une beauté en linéaire

Afin de redonner un nouvel elan au marche de Hygiene Beaute Nivea est penche sur les attentes de ses clients en point de vente La marque ainsi [...]

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

[Cas marketing] Birchbox met la beauté en boîte

Pour Birchbox la beaute est dans la boite Avec son concept de box cette marque 100 digitale revolutionne les codes du marche de la beaute En [...]

NIVEA DANS LA PEAU D'UN COACH

NIVEA DANS LA PEAU D'UN COACH

NIVEA DANS LA PEAU D'UN COACH

La marque de soins donne des conseils de beaute via une web serie humoristique Elle prolonge experience sur son site en proposant des programmes [...]