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Nivea met les Français au patch

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Après avoir séduit les Américains et les Japonais, les patchs cosmétiques débarquent sur le Vieux Continent. Contre les points noirs, Nivea lance Clear-Up Strip.

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En matière d'innovation, les Japonais n'ont pas de maître. En s'associant aux laboratoires Kao, Beiersdorf ne s'y est pas trompé. C'est en unissant leurs compétences qu'ils proposent un nouveau concept de produit pour la toilette du visage : le Clear-Up Strip, plus connu des Anglo-Saxons sous le nom de Pore Perfect de Bioré. Destiné prioritairement aux jeunes, ce patch purifiant pour le nez permet en fait un véritable nettoyage de peau à domicile. Si le concept est tentant, on regrettera en revanche que le packaging ne soit pas plus explicatif. Certes une campagne de communication, drivée par TBWA, doit dans les jours à venir populariser son usage, mais en linéaire, faute de véritable impact, sa visibilité risque d'être limitée. Parallèlement à ce lancement, Nivea revoit son offre anti-rides. L'ancienne formule est remplacée par une nouvelle génération de produits élaborés à partir d'une substance baptisée Co-Enzyme Q 10. Une gamme mise au point avec un partenaire japonais.

R.M