Recherche

Nintendogs : Komando signe une campagne au poil

Publié par le

Pour lancer Nintendogs, Komando a misé sur un concept publicitaire ombrelle avec des déclinaisons spécifiques par média et par cible.

  • Imprimer

À LIRE AUSSI


Quand, en octobre dernier, Nintendo lance son nouveau jeu Nintendogs, l'enjeu est double pour l'entreprise. Il s'agit en effet d'installer un produit innovant (l'élevage d'un chien virtuel) et d'attirer des non joueurs vers sa nouvelle console portable à écran tactile. Cible visée : les gamers garçons et filles de 7 à 20 ans, les acheteurs (parents et grands-parents) et les non gamers avec en coeur de cible les 7/20 ans. Nintendo et Komando ont donc développé un concept publicitaire ombrelle permettant une couverture mass média par la télévision et une déclinaison multimédia segmentée par cible. Nintendogs a d'abord bénéficié d'un buzz important dès le mois de juin avec une stratégie propre pour chaque média : défilé de mode de chiens, démonstration dans des lieux “non jeux vidéo”, communiqués de presse envoyés avec un os ou dans une boîte de nourriture canine, etc. Côté média, la télévision a d'abord été privilégiée pour couvrir une large cible puis la presse pour toucher des cibles spécifiques comme les filles, les femmes, les fans de chiens et les grands-parents. Une campagne internet a également été menée en amont en direction des gamers puis, au moment du lancement, en direction des non gamers. Cette production franco-française, une première pour un lancement de cette envergure, a conquis à la fois les différentes cibles et les autres sièges de Nintendo en Europe. 500 000 jeux ont été écoulés en trois mois (avec deux ruptures de stock) ainsi que 270 000 consoles Nintendo DS. La clientèle est devenue à 50 % féminine, contre 25 % habituellement. Aujourd'hui, l'Angleterre,qui avait choisi un autre mix, est en train d'adopter la communication française.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]