Recherche

Nexyad applique l'éthologie aux tests clientèle

Publié par le


Discipline appliquée à l'étude du comportement des animaux, l'éthologie combinée à la psychologie du comportement peuvent, selon Nexyad, être intimement liés lorsqu'il s'agit d'analyser le comportement des sujets humains. Il s'agit d'observer (observation directe et enregistrement vidéo) le comportement spontané des clients/consommateurs "en liberté" (dans un magasin, sur un stan...) sans leur poser de questions. Peuvent être observés les gestes "fonctionnels", les comportements de substitution (gestes déclenchés hors contexte et dont la fonction est de réduire une tension comme, par exemple, de signaler son embarras en baillant), les comportements d'intention (ébauche de mouvement trahissant un souhait d'action non-réalisable), des comportements de communication non-verbale (sourires, expressions faciale...). Les comportements observés sont alors analysés qualitativement en s'appuyant sur des résultats de psychologie du comportement, puis quantitativement (l'éthologue, à chaque instant d'observation note l'occurrence de chaque geste) afin de fournir des statistiques permettant de dresser un profil moyen, de donner des analyses de séquences et des analyses de données (mappings positionnant les produits les uns par rapport aux autres).

Anika Michalowska

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]