Recherche

Nexyad applique l'éthologie aux tests clientèle

Publié par le


Discipline appliquée à l'étude du comportement des animaux, l'éthologie combinée à la psychologie du comportement peuvent, selon Nexyad, être intimement liés lorsqu'il s'agit d'analyser le comportement des sujets humains. Il s'agit d'observer (observation directe et enregistrement vidéo) le comportement spontané des clients/consommateurs "en liberté" (dans un magasin, sur un stan...) sans leur poser de questions. Peuvent être observés les gestes "fonctionnels", les comportements de substitution (gestes déclenchés hors contexte et dont la fonction est de réduire une tension comme, par exemple, de signaler son embarras en baillant), les comportements d'intention (ébauche de mouvement trahissant un souhait d'action non-réalisable), des comportements de communication non-verbale (sourires, expressions faciale...). Les comportements observés sont alors analysés qualitativement en s'appuyant sur des résultats de psychologie du comportement, puis quantitativement (l'éthologue, à chaque instant d'observation note l'occurrence de chaque geste) afin de fournir des statistiques permettant de dresser un profil moyen, de donner des analyses de séquences et des analyses de données (mappings positionnant les produits les uns par rapport aux autres).

Anika Michalowska

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.