En ce moment En ce moment

Nextedia aide Rexona à séduire les jeunes filles

Publié par le

kou2cho.fr est un vrai site viral qui permet de piéger les copines.

kou2cho.fr est un vrai site viral qui permet de piéger les copines.

Les filles de 11 à 16 ans sont une cible difficile à approcher, surtout pour un déodorant. C'est pourtant ce qu'a réussi à faire l'agence Nextedia pour Rexona qui commercialise un nouveau déodorant pour les jeunes filles. Pour ce taire, l'agence a donc lance un site ou les jeunes filles peuvent piéger leurs copines et leur donner un coup de chaud (www.kou2cho.fr). But du site? Permettre de se piéger mutuellement par trois leviers: le portable, les sites dynamiques et les mails. L'idée sous-jacente, bien sur, étant de produire le plus de buzz et de viral possible. Ainsi, grâce à kou2cho.fr, les adolescentes peuvent piéger de différentes façons leur victime: soit en envoyant un faux mail de la part de ses profs lui annonçant qu'elle court le risque de se faire renvoyer, soit en créant un faux site dénonçant ses habitudes enfantines. D'autres canulars sont possibles comme la menace de révéler de gros secrets. . . Après avoir eu vraiment «chaud», les jeunes filles n'ont plus qu'à se tourner vers un nouveau déodorant. . . Et se transformer à leur tour en piégeuse professionnelle. Pour ce faire, l'agence à l'intention de renouveler les scenario pour réactiver la base de données et entretenir le buzz sur le Web et dans les cours de récréation.

A. E.

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]