En ce moment En ce moment

Nextedia aide Rexona à séduire les jeunes filles

Publié par le

kou2cho.fr est un vrai site viral qui permet de piéger les copines.

kou2cho.fr est un vrai site viral qui permet de piéger les copines.

Les filles de 11 à 16 ans sont une cible difficile à approcher, surtout pour un déodorant. C'est pourtant ce qu'a réussi à faire l'agence Nextedia pour Rexona qui commercialise un nouveau déodorant pour les jeunes filles. Pour ce taire, l'agence a donc lance un site ou les jeunes filles peuvent piéger leurs copines et leur donner un coup de chaud (www.kou2cho.fr). But du site? Permettre de se piéger mutuellement par trois leviers: le portable, les sites dynamiques et les mails. L'idée sous-jacente, bien sur, étant de produire le plus de buzz et de viral possible. Ainsi, grâce à kou2cho.fr, les adolescentes peuvent piéger de différentes façons leur victime: soit en envoyant un faux mail de la part de ses profs lui annonçant qu'elle court le risque de se faire renvoyer, soit en créant un faux site dénonçant ses habitudes enfantines. D'autres canulars sont possibles comme la menace de révéler de gros secrets. . . Après avoir eu vraiment «chaud», les jeunes filles n'ont plus qu'à se tourner vers un nouveau déodorant. . . Et se transformer à leur tour en piégeuse professionnelle. Pour ce faire, l'agence à l'intention de renouveler les scenario pour réactiver la base de données et entretenir le buzz sur le Web et dans les cours de récréation.

A. E.

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]