Recherche

Neutrogena... jusqu'au bout des pores

Publié par le

Déjà présent sur le marché des produits nettoyants en pharmacie, Neutrogena investit le segment des démaquillants. Il opte pour le créneau le moins encombré. Celui du nettoyage en profondeur qu'il a ouvert il y a deux ans à sa marque Deep Clean.

  • Imprimer


Pour attaquer le marché porteur des démaquillants, 36 % du marché des nettoyants pour le visage, Neutrogena avait le choix entre deux segments très concurrentiels, les nettoyants hydratants et les "spécial" peaux sèches ou celui moins encombré des produits qui nettoient les pores en surface et en profondeur. La marque de Johnson & Johnson a évidemment choisi cette troisième voie qui lui offre l'opportunité d'installer ses deux nouveaux produits pour le visage et les yeux, un démaquillant et des lingettes. Pour cautionner cette promesse, le fabricant avance ses "formules magiques". Le gel crème démaquillant bénéficie d'une nouvelle formule d'actifs émulsionnés à très grande vitesse et à froid. Une astuce qui permettrait de limiter au maximum la teneur en conservateurs et en émulsionnants. Tout en produisant des micro-gouttelettes. Quant aux lingettes, le segment le plus porteur du marché, en hausse de 77 %, le fabricant compte profiter du potentiel du circuit pharmacie. Il a mis au point une émulsion à partir d'une inversion de température composée de gouttelettes cent fois plus petites que celles généralement proposées sur le marché. En outre chaque lingette contient six à huit grammes de lait démaquillant, soit selon le fabricant nettement plus que la moyenne du marché. Résultat, un produit qui promet de nettoyer vraiment en profondeur tous les maquillages même les plus waterproof. La nouvelle image de Deep Clean s'appelle Jennifer Hewitt, vedette montante du cinéma américain.

Isabel Gutierrez

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]