Recherche

Neutrogena... jusqu'au bout des pores

Publié par le

Déjà présent sur le marché des produits nettoyants en pharmacie, Neutrogena investit le segment des démaquillants. Il opte pour le créneau le moins encombré. Celui du nettoyage en profondeur qu'il a ouvert il y a deux ans à sa marque Deep Clean.

  • Imprimer


Pour attaquer le marché porteur des démaquillants, 36 % du marché des nettoyants pour le visage, Neutrogena avait le choix entre deux segments très concurrentiels, les nettoyants hydratants et les "spécial" peaux sèches ou celui moins encombré des produits qui nettoient les pores en surface et en profondeur. La marque de Johnson & Johnson a évidemment choisi cette troisième voie qui lui offre l'opportunité d'installer ses deux nouveaux produits pour le visage et les yeux, un démaquillant et des lingettes. Pour cautionner cette promesse, le fabricant avance ses "formules magiques". Le gel crème démaquillant bénéficie d'une nouvelle formule d'actifs émulsionnés à très grande vitesse et à froid. Une astuce qui permettrait de limiter au maximum la teneur en conservateurs et en émulsionnants. Tout en produisant des micro-gouttelettes. Quant aux lingettes, le segment le plus porteur du marché, en hausse de 77 %, le fabricant compte profiter du potentiel du circuit pharmacie. Il a mis au point une émulsion à partir d'une inversion de température composée de gouttelettes cent fois plus petites que celles généralement proposées sur le marché. En outre chaque lingette contient six à huit grammes de lait démaquillant, soit selon le fabricant nettement plus que la moyenne du marché. Résultat, un produit qui promet de nettoyer vraiment en profondeur tous les maquillages même les plus waterproof. La nouvelle image de Deep Clean s'appelle Jennifer Hewitt, vedette montante du cinéma américain.

Isabel Gutierrez

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.