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Nettoyants ménagers, un marché qui stagne

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Tant en volume qu'en valeur, sur les cinq pays suivis par Nielsen, le marché des nettoyants ménagers tous usages affiche une croissance nulle à la fin juin 2010. C'est le cas de l'Allemagne qui connaît une stagnation sur les deux items (0 %). Cependant, certaines disparités expliquent cet immobilisme du marché européen. Car si la Grande-Bretagne, avec + 4 % sur les deux items, domine le marché, d'autres tirent vers le bas la croissance de ces pays d'Europe. A l'instar de l'Italie qui, avec une chute de - 2 % en volume et de -4 % en valeur, est en dernière position. En revanche, au niveau de la dépense annuelle par habitant, l'Italie prend le leadership, avec 5,2 euros. La France se place en deuxième position, avec 4 euros par habitant.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

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