Recherche

Nettoyants ménagers, un marché qui stagne

Publié par le

Tant en volume qu'en valeur, sur les cinq pays suivis par Nielsen, le marché des nettoyants ménagers tous usages affiche une croissance nulle à la fin juin 2010. C'est le cas de l'Allemagne qui connaît une stagnation sur les deux items (0 %). Cependant, certaines disparités expliquent cet immobilisme du marché européen. Car si la Grande-Bretagne, avec + 4 % sur les deux items, domine le marché, d'autres tirent vers le bas la croissance de ces pays d'Europe. A l'instar de l'Italie qui, avec une chute de - 2 % en volume et de -4 % en valeur, est en dernière position. En revanche, au niveau de la dépense annuelle par habitant, l'Italie prend le leadership, avec 5,2 euros. La France se place en deuxième position, avec 4 euros par habitant.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]