Recherche

Nettoyants ménagers : un marché qui se valorise

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les nettoyants ménagers.

  • Imprimer


Selon ACNielsen : "Sur les 7 pays européens étudiés, on constate une valorisation de ce marché, le chiffre d'affaires augmentant plus rapidement que les volumes (+ 5 % contre + 2,4 %). Un phénomène lié aux lancements de nouveaux produits plus "sophistiqués" (produits spécifiques douche ou bain, sprays ou anti-bactériens notamment). Ce sont les pays germaniques qui affichent la meilleure croissance, la France et l'Italie étant même en léger retrait en volume. Les Européens du Sud sont d'assez loin les plus gros consommateurs de nettoyants ménagers, en raison de la fréquence plus rapprochée du nettoyage qui les caractérisent. Les Italiens dépensent, par exemple, 50 % de plus que les Allemands pour ces produits."

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Nettoyants ménagers : seule l'Espagne...

Nettoyants ménagers : seule l'Espagne...

Nettoyants ménagers : seule l'Espagne...

Dans chaque numero de Marketing Magazine ACNielsen fournit un eclairage sur evolution un marche de produits de grande consommation Et ce sur [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]