Recherche

Nettoyants ménagers : seule l'Espagne...

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les nettoyants ménagers.

  • Imprimer


L'euphorie n'est pas de mise sur le marché européen des nettoyants ménagers. Tant en volume qu'en valeur, l'ensemble des cinq pays suivis par ACNielsen enregistre un léger recul. Plus marqué pour certains pays, comme la France en volume, - 4 %, ou la Grande-Bretagne en valeur, - 5 %. L'Italie, leader sur ce marché, maintient sur la période étudiée une faible progression en valeur. Seule l'Espagne tire son épingle du jeu, progressant en volume de 2 % et en valeur de 3 %, avec une dépense par habitant équivalente à celle de la moyenne des cinq pays, soit 5 euros. Sur ce plan, l'Italie est également en tête, devant la Grande-Bretagne ; l'Allemagne fermant la marche avec 3,9 euros.

You, ou le ménage qui déménage

You, ou le ménage qui déménage

You, ou le ménage qui déménage

La marque de nettoyants ménagers You crée la rupture dans un rayon peu aimé des consommateurs. Avec de la chimie végétale et un packaging coloré [...]

Consommation des ménages : hausse confirmée en juillet

Consommation des ménages : hausse confirmée en juillet

Consommation des ménages : hausse confirmée en juillet

Pour le deuxième mois consécutif, la consommation des ménages en grandes surfaces enregistre une hausse en juillet, comme le montre le baromètre [...]

Consommation des ménages : une hausse en juin

Consommation des ménages : une hausse en juin

Consommation des ménages : une hausse en juin

Si les indicateurs sont tous passés au vert en juin, la consommation des ménages en GMS sur le premier semestre 2015 est en léger recul par [...]

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Consommation des ménages en GMS : recul en mars

Comme chaque mois, MarketingScan analyse la consommation des ménages français en GMS. Au total, le 1e trimestre 2015 enregistre un léger recul. [...]