En ce moment En ce moment

Nettoyants ménagers : seule l'Espagne...

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les nettoyants ménagers.

  • Imprimer


L'euphorie n'est pas de mise sur le marché européen des nettoyants ménagers. Tant en volume qu'en valeur, l'ensemble des cinq pays suivis par ACNielsen enregistre un léger recul. Plus marqué pour certains pays, comme la France en volume, - 4 %, ou la Grande-Bretagne en valeur, - 5 %. L'Italie, leader sur ce marché, maintient sur la période étudiée une faible progression en valeur. Seule l'Espagne tire son épingle du jeu, progressant en volume de 2 % et en valeur de 3 %, avec une dépense par habitant équivalente à celle de la moyenne des cinq pays, soit 5 euros. Sur ce plan, l'Italie est également en tête, devant la Grande-Bretagne ; l'Allemagne fermant la marche avec 3,9 euros.

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]

La rédaction vous recommande