Recherche
En ce moment En ce moment

Nettoyants ménagers : seule l'Espagne...

Publié par le

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les nettoyants ménagers.

  • Imprimer


L'euphorie n'est pas de mise sur le marché européen des nettoyants ménagers. Tant en volume qu'en valeur, l'ensemble des cinq pays suivis par ACNielsen enregistre un léger recul. Plus marqué pour certains pays, comme la France en volume, - 4 %, ou la Grande-Bretagne en valeur, - 5 %. L'Italie, leader sur ce marché, maintient sur la période étudiée une faible progression en valeur. Seule l'Espagne tire son épingle du jeu, progressant en volume de 2 % et en valeur de 3 %, avec une dépense par habitant équivalente à celle de la moyenne des cinq pays, soit 5 euros. Sur ce plan, l'Italie est également en tête, devant la Grande-Bretagne ; l'Allemagne fermant la marche avec 3,9 euros.

You, ou le ménage qui déménage

You, ou le ménage qui déménage

You, ou le ménage qui déménage

La marque de nettoyants menagers You cree la rupture dans un rayon peu aime des consommateurs Avec de la chimie vegetale et un packaging colore [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistee fruit une prouesse industrielle et sa campagne de communication inedite Fanta ne menage pas ses efforts [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Lever Fabergé anticipe la fin de la "bulle lingettes"

Lever Fabergé anticipe la fin de la "bulle lingettes"

Lever Fabergé anticipe la fin de la "bulle lingettes"

Reequilibrer les investissements entre les segments traditionnels et nouveaux Trouver de nouveaux leviers de croissance Apres avoir surfe pendant [...]

Nettoyants ménagers : un marché qui se valorise

Nettoyants ménagers : un marché qui se valorise

Nettoyants ménagers : un marché qui se valorise

Dans chaque numero de Marketing Magazine ACNielsen fournit un eclairage sur evolution un marche de produits de grande consommation Et ce sur [...]