Recherche
Se connecter

Nettoyants ménagers : dynamisme global

Publié par le

Après s'être adressés aux enfants pour mieux les séduire, les “toy packagings” ne leur sont plus exclusivement réservés. Degraiss'boy leur est interdit ! Un emballage qui risque d'être une source de conflits entre mères et enfants…

  • Imprimer

Rares sont aujourd'hui les marchés de produits de grande consommation dont les indicateurs, tant en volume qu'en valeur, sont au beau fixe. C'est en tout cas, globalement, le fait de celui des nettoyants ménagers tout usage au niveau des cinq pays européens suivis par ACNielsen. A quelques exceptions près comme, par exemple, la faible croissance en volume et la baisse en valeur de 1 % de l'Italie, n° 1 en volume et n° 2 en valeur, ou encore la stagnation en volume de la France qui connaît néanmoins une progression de 5 % en valeur. A noter par ailleurs les progressions enregistrées par la Grande-Bretagne et, en relatif, par l'Espagne, de loin le plus petit marché.

La rédaction vous recommande

Par Spread Family

Vous souhaitez apprendre connaitre vos clients mais vous ne savez pas par ou commencer ou vous navez pas de temps y consacrer Decouvrez notre [...]

Sur le même sujet

Média

Par Thomas Loisel

Après une année 2017 morose et pour ne pas se laisser dépasser sur le digital, le groupe leader de la communication extérieure déploie une nouvelle [...]