Recherche

Nespresso Professionnel vise les Soho

Publié par le

Après avoir stimulé les neurones des services marketing et communication des grandes et moyennes entreprises ou accueilli les invités de leurs dirigeants, Nespresso Professionnel s'attaque au marché des "small office-home office".

  • Imprimer


La série Caméra Café sur M6 en témoigne. La machine à café joue un rôle quasi social dans l'entreprise. Cette situation n'a pas échappé à la société belge Fountain. Depuis près de 30 ans, elle sert quotidiennement plus de deux millions de tasses de boissons chaudes aux salariés des entreprises, principalement des PME-PMI. Depuis 1999, outre ses marques, Fountain est l'importateur exclusif de Nespresso Professionnel, marque du groupe Nestlé. « Par son design, Nespresso est un produit plus urbain que Fountain, très présente dans les zones péri-urbaines. La marque nous a permis de prendre pied dans des entreprises high-tech, des SSII, des agences de communication. C'est un système un peu "bobo" qui vise soit les entreprises d'une vingtaine de salariés ou les unités de consommation des grandes entreprises », indique Stéphane Bruyère, directeur marketing international. Après y avoir installé 15 000 machines "ES 100" et vendu 26 millions de capsules de café, la société s'attaque aujourd'hui à une nouvelle génération d'entrepreneurs : les Soho. C'est d'ailleurs en référence à ces "small office-home office" que la machine a été baptisé "SOHO-ES 50". « La croissance du marché en entreprises est plutôt étale, poursuit Stéphane Bruyère. De fait, on assiste à un déplacement de la consommation vers les capsules qui offrent plus de praticité et de goût. » La prochaine étape, programmée pour la fin 2003, devrait voir aboutir un projet destiné à un segment supérieur du marché. En attendant, outre des opérations de parrainage et de marketing direct auprès des décisionnaires, la marque poursuit ses actions de communication en partenariat avec la presse cadres et notamment GEO et Management. Tout en profitant des campagnes de communication Nespresso grand public.

Rita Mazzoli

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

Penetrer le marche du mobile Un defi releve avec brio par la marque Wiko qui avec millions de telephones vendus en 2016 en France est aujourd [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 13/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 13/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 13/02/2017

Chargee de Projet Web Editorial Traffic Manager Chef de Projet Marketing Charge Clientele Litige et Communautaire Compliance Officer Postulez [...]

4 métiers du marketing qui montent

4 métiers du marketing qui montent

4 métiers du marketing qui montent

Avez vous entendu parler du chief happiness officier du chief internet of things officer du content manager ou encore du chief happiness officer [...]