Naissance du club de réflexion "Etudes et Internet"

Publié par le

Trois spécialistes du marché des études en ligne créent un espace de réflexion et d'échange sur Internet et les études.

  • Imprimer


Avec de 2 à 3 % du marché, selon que l'on parle d'études sur le média Internet ou d'études on line, Internet fait désormais partie du métier des études. Les hommes d'études ne peuvent pas ne pas se poser des questions sur un média qui s'est imposé comme incontournable en moins de cinq ans, alors qu'il en a fallu 25 au téléphone pour atteindre le même statut. Trois instituts spécialistes des études sur et au moyen d'Internet - Axance.com, Novatris et Opinion-Way -, viennent de créer un club de réflexion pour mieux comprendre les avantages et les enjeux de cette révolution. Espace de réflexion et d'échanges entre experts, le club est ouvert à tous les professionnels qui souhaitent mutualiser leurs expériences des études sur et via le Net, partager ces informations avec les utilisateurs d'études et les observateurs, faire connaître les nouveaux métiers et les spécialistes de ce marché, apporter des éclairages méthodologiques. « Nous ne voulons pas nous substituer aux instances professionnelles », précise Nathalie Perrio-Combeaux, directrice associée de Novatris. Le Club Etudes et Internet se rapproche d'ailleurs des groupes de travail réfléchissant sur tous les aspects déontologiques concernant Internet au sein d'Esomar et de Syntec, et demande une charte déontologique des études sur Internet.

Anika Michalowska

Autres articles

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure
Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Par

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]

Les performances social media des supermarchés en France
Les performances social media des supermarchés en France

Les performances social media des supermarchés en France

Par

Decouvrez notre etude sur les performances des supermarches sur les medias sociaux nous avons etudie les comptes sociaux de chaine de 16 supermarches [...]

Étude : M6 livre ses tendances 2016
Étude : M6 livre ses tendances 2016

Étude : M6 livre ses tendances 2016

Par

Inspirer les annonceurs et leurs agences en leur fournissant un outil de decryptage et de prospective des nouvelles tendances de societe est [...]