En ce moment En ce moment

Naissance du club de réflexion "Etudes et Internet"

Publié par le

Trois spécialistes du marché des études en ligne créent un espace de réflexion et d'échange sur Internet et les études.

  • Imprimer


Avec de 2 à 3 % du marché, selon que l'on parle d'études sur le média Internet ou d'études on line, Internet fait désormais partie du métier des études. Les hommes d'études ne peuvent pas ne pas se poser des questions sur un média qui s'est imposé comme incontournable en moins de cinq ans, alors qu'il en a fallu 25 au téléphone pour atteindre le même statut. Trois instituts spécialistes des études sur et au moyen d'Internet - Axance.com, Novatris et Opinion-Way -, viennent de créer un club de réflexion pour mieux comprendre les avantages et les enjeux de cette révolution. Espace de réflexion et d'échanges entre experts, le club est ouvert à tous les professionnels qui souhaitent mutualiser leurs expériences des études sur et via le Net, partager ces informations avec les utilisateurs d'études et les observateurs, faire connaître les nouveaux métiers et les spécialistes de ce marché, apporter des éclairages méthodologiques. « Nous ne voulons pas nous substituer aux instances professionnelles », précise Nathalie Perrio-Combeaux, directrice associée de Novatris. Le Club Etudes et Internet se rapproche d'ailleurs des groupes de travail réfléchissant sur tous les aspects déontologiques concernant Internet au sein d'Esomar et de Syntec, et demande une charte déontologique des études sur Internet.

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Le secteur auto accro au SMS
Etudes
Le secteur auto accro au SMS

Le secteur auto accro au SMS

Par Amélie Riberolle

Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.