Recherche

Naissance des «Trophées Syntec des Etudes»

Publié par le

- Destinés à valoriser le travail des étudiants et encourager les talents les plus prometteurs, les Trophées Syntec des Etudes - organisés par le Syntec Etudes Marketing et Opinion, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo - sont ouverts aux étudiants de masters, en Mi ou M2, d'universités ou d'écoles, professionnels ou de recherche. Ils récompenseront des mémoires innovants dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d'opinion, qu'ils soient collectifs ou individuels.

Pour la première édition de ces Trophées, peuvent être présentés des travaux effectués durant les années scolaires 2005-2006 et 2006-2007. «Les enseignants nous adresseront les mémoires les plus intéressants. Puis, un jury composé de professionnels du secteur, de professeurs et de journalistes choisira les mémoires les plus performants et les plus innovants dans trois catégories, comme la méthodologie et l'innovation», explique William Ouaki (Ares), l'un des responsables de l'organisation. Les prix (1500 Euros pour chaque lauréat) seront remis dans le cadre du Semo, le 7 novembre 2007, jour de la délibération du jury.

F. R.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]