NUDE

Publié par le

67, rue d'Aguesseau

92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 55 60 18 95 - Fax

E-mail : contact@nude.eu

Web : www.nude.eu

EQUIPE

Cyril de CHARENTENAY

Directeur Généra

cdecharentenay@nude.eu

Marc ETIENNE

Directeur de Création

metienne(5)nude.eu

STRUCTURE

Forme juridique : SARL

Date de création : 2000

Effectif : 24 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 2MEuros

Implantations :

France : Paris, Lyon

POSITIONNEMENT

Nude, l'agence de Design Management®.

Le Design fait vivre la marque.

C'est la somme de tous les signes émis par la marque qui construit l'image perçue, à force d'exposition, de cohérence, de sens et de temps. Aussi, chez Nude, nous nous attachons à doter chaque marque d'un système d'identité visuelle singulier et attribuable, grâce à une méthodologie novatrice, le Design Management®.

Nous accompagnons ainsi nos clients dans la construction, le déploiement et la maîtrise du design de leur marque.

Afin de rendre unique et mémorable l'expérience vécue avec les marques de nos clients, nous pratiquons :

Un design-Stratégique

Impulsé par une réflexion pertinente, le design devient un véritable outil pour construire la performance de la marque.

Un design-Effervescent

Des designers inspirés dont les visions et les cultures croisées permettent de garder les esprits en alerte et d'ouvrir grand le champ de la création.

Un design-Exigeant

Pour peu que l'on s'affranchisse de la facilité en se détachant des idées reçues et en envisageant d'autres angles de vision, le design offre des ressources infinies.

DOMAINES D'INTERVENTION

- Design identitaire

- Design packaging

- Design numérique

- Design éditorial

- Design volume

- Design d'environnement

- Design sonore

MOYENS A DISPOSITION

Un planning stratégique intégré, composé de véritables experts de la marque, des comportements de consommation et des tendances sociétales qui apportent une vision sociologique à vos enjeux marketing. Pour vous aider à faire avancer votre marque, le planning a créé différents outils :

- Semiodit® : audit des signes visuels d'une marque;

- Semioplan® : élaboration d'un plan de signes pour la marque;

- Scanpack® : analyse et décryptage des signes constitutifs d'un packaging.

REFERENCES

- Grande Consommation - Alimentaire

Cadbury

Danone

Ducros McCormick

Fromageries Bel

Heinz

LU

Materne

Pepsico

- Grande Consommation - Hors Alimentaire

Bic

Dim

Henkel

La Française des jeux

Mapa-Spontex

Reckitt Benckiser

- Cosmétiques

Bourjois

Garnier International

Groupe Yves Rocher

Léa Nature

Peggy Sage

Sofibel

- Luxe

Clarins

Coty Lancaster

Helena Rubinstein

Narciso Rodriguez

Prestige Sea Food

Rémy Cointreau

Veuve Clicquot Ponsardin

- Laboratoires

GlaxoSmithKline

Laboratoires Expanscience

Laboratoires Omega Pharma

La Roche Posay

- Industrie et Technologie

Akzo Nobel

AXA

Bouygues Construction

Colas

EDF

Dassault Systèmes

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Pôle Corporate 2009
Nude étoffe son offre corporate en créant un pôle dédié à la construction de la stratégie et de l'image de marque des entreprises.


Méthodologie Innovation 2009
Nude crée une méthodologie Innovation permettant d'identifier des insights consommateurs sous-jacents pour développer de nouvelles offres.

CONTACTS

Céline BOISSON
Directeur consumer et corporate
Tél. : 01 55 60 18 95
cboisson@nude.eu


Anabelle TENDIL
Directeur Nude Lyon
Tél. : 04 72 13 79 29
atendil@nude.eu

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018
Veille
Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

Par Dalila Bouaziz

Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]