Recherche

NUDE

Publié par le

67, rue d'Aguesseau

92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 55 60 18 95 - Fax

E-mail : contact@nude.eu

Web : www.nude.eu

EQUIPE

Cyril de CHARENTENAY

Directeur Généra

cdecharentenay@nude.eu

Marc ETIENNE

Directeur de Création

metienne(5)nude.eu

STRUCTURE

Forme juridique : SARL

Date de création : 2000

Effectif : 24 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 2MEuros

Implantations :

France : Paris, Lyon

POSITIONNEMENT

Nude, l'agence de Design Management®.

Le Design fait vivre la marque.

C'est la somme de tous les signes émis par la marque qui construit l'image perçue, à force d'exposition, de cohérence, de sens et de temps. Aussi, chez Nude, nous nous attachons à doter chaque marque d'un système d'identité visuelle singulier et attribuable, grâce à une méthodologie novatrice, le Design Management®.

Nous accompagnons ainsi nos clients dans la construction, le déploiement et la maîtrise du design de leur marque.

Afin de rendre unique et mémorable l'expérience vécue avec les marques de nos clients, nous pratiquons :

Un design-Stratégique

Impulsé par une réflexion pertinente, le design devient un véritable outil pour construire la performance de la marque.

Un design-Effervescent

Des designers inspirés dont les visions et les cultures croisées permettent de garder les esprits en alerte et d'ouvrir grand le champ de la création.

Un design-Exigeant

Pour peu que l'on s'affranchisse de la facilité en se détachant des idées reçues et en envisageant d'autres angles de vision, le design offre des ressources infinies.

DOMAINES D'INTERVENTION

- Design identitaire

- Design packaging

- Design numérique

- Design éditorial

- Design volume

- Design d'environnement

- Design sonore

MOYENS A DISPOSITION

Un planning stratégique intégré, composé de véritables experts de la marque, des comportements de consommation et des tendances sociétales qui apportent une vision sociologique à vos enjeux marketing. Pour vous aider à faire avancer votre marque, le planning a créé différents outils :

- Semiodit® : audit des signes visuels d'une marque;

- Semioplan® : élaboration d'un plan de signes pour la marque;

- Scanpack® : analyse et décryptage des signes constitutifs d'un packaging.

REFERENCES

- Grande Consommation - Alimentaire

Cadbury

Danone

Ducros McCormick

Fromageries Bel

Heinz

LU

Materne

Pepsico

- Grande Consommation - Hors Alimentaire

Bic

Dim

Henkel

La Française des jeux

Mapa-Spontex

Reckitt Benckiser

- Cosmétiques

Bourjois

Garnier International

Groupe Yves Rocher

Léa Nature

Peggy Sage

Sofibel

- Luxe

Clarins

Coty Lancaster

Helena Rubinstein

Narciso Rodriguez

Prestige Sea Food

Rémy Cointreau

Veuve Clicquot Ponsardin

- Laboratoires

GlaxoSmithKline

Laboratoires Expanscience

Laboratoires Omega Pharma

La Roche Posay

- Industrie et Technologie

Akzo Nobel

AXA

Bouygues Construction

Colas

EDF

Dassault Systèmes

FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE

Pôle Corporate 2009
Nude étoffe son offre corporate en créant un pôle dédié à la construction de la stratégie et de l'image de marque des entreprises.


Méthodologie Innovation 2009
Nude crée une méthodologie Innovation permettant d'identifier des insights consommateurs sous-jacents pour développer de nouvelles offres.

CONTACTS

Céline BOISSON
Directeur consumer et corporate
Tél. : 01 55 60 18 95
cboisson@nude.eu


Anabelle TENDIL
Directeur Nude Lyon
Tél. : 04 72 13 79 29
atendil@nude.eu

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]