My first laptop

Publié par le


Moins de la moitié de la population terrestre a accès à des moyens de communication, sans parler de la fracture numérique liée à Internet?: 56 % des Nord-Américains ont accès à Internet… et 3,1 % des Africains… Le prototype d'un ordinateur portable, à cent dollars, a été présenté pour la première fois à Tunis au Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI). Appelé “la machine verte”, l'appareil a été conçu par le Media Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT), dans le cadre de l'association à but non lucratif “Un ordinateur personnel par enfant”. Une machine solide, économe en énergie, qui fonctionnera avec des logiciels libres, pourra être reliée à l'Internet et sera disponible dans toutes les langues des pays partenaires de l'opération. Le prototype, pas plus grand qu'un livre, est doté d'un microprocesseur de 500 MHz et peut être alimenté soit par le courant électrique, soit à l'aide d'une petite manivelle jaune disposée sur le côté droit du clavier. Quatre millions et demi de commandes ont déjà été enregistrées à mi-décembre 2005 et c'est le Taiwanais Qanta qui sera chargé de la fabrication.

Pensez aux…

pays du Sud. Ils plaident pour le développement d'un fonds de solidarité numérique et proposent qu'une contribution de 1 % sur les marchés publics d'équipements informatiques soit affectée à ce fonds… A vous de relayer…

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]