Recherche

My first laptop

Publié par le


Moins de la moitié de la population terrestre a accès à des moyens de communication, sans parler de la fracture numérique liée à Internet?: 56 % des Nord-Américains ont accès à Internet… et 3,1 % des Africains… Le prototype d'un ordinateur portable, à cent dollars, a été présenté pour la première fois à Tunis au Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI). Appelé “la machine verte”, l'appareil a été conçu par le Media Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT), dans le cadre de l'association à but non lucratif “Un ordinateur personnel par enfant”. Une machine solide, économe en énergie, qui fonctionnera avec des logiciels libres, pourra être reliée à l'Internet et sera disponible dans toutes les langues des pays partenaires de l'opération. Le prototype, pas plus grand qu'un livre, est doté d'un microprocesseur de 500 MHz et peut être alimenté soit par le courant électrique, soit à l'aide d'une petite manivelle jaune disposée sur le côté droit du clavier. Quatre millions et demi de commandes ont déjà été enregistrées à mi-décembre 2005 et c'est le Taiwanais Qanta qui sera chargé de la fabrication.

Pensez aux…

pays du Sud. Ils plaident pour le développement d'un fonds de solidarité numérique et proposent qu'une contribution de 1 % sur les marchés publics d'équipements informatiques soit affectée à ce fonds… A vous de relayer…

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]