Recherche

My first laptop

Publié par le


Moins de la moitié de la population terrestre a accès à des moyens de communication, sans parler de la fracture numérique liée à Internet?: 56 % des Nord-Américains ont accès à Internet… et 3,1 % des Africains… Le prototype d'un ordinateur portable, à cent dollars, a été présenté pour la première fois à Tunis au Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI). Appelé “la machine verte”, l'appareil a été conçu par le Media Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT), dans le cadre de l'association à but non lucratif “Un ordinateur personnel par enfant”. Une machine solide, économe en énergie, qui fonctionnera avec des logiciels libres, pourra être reliée à l'Internet et sera disponible dans toutes les langues des pays partenaires de l'opération. Le prototype, pas plus grand qu'un livre, est doté d'un microprocesseur de 500 MHz et peut être alimenté soit par le courant électrique, soit à l'aide d'une petite manivelle jaune disposée sur le côté droit du clavier. Quatre millions et demi de commandes ont déjà été enregistrées à mi-décembre 2005 et c'est le Taiwanais Qanta qui sera chargé de la fabrication.

Pensez aux…

pays du Sud. Ils plaident pour le développement d'un fonds de solidarité numérique et proposent qu'une contribution de 1 % sur les marchés publics d'équipements informatiques soit affectée à ce fonds… A vous de relayer…

Par Brice Auckenthaler d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]