Recherche

My Major Company primée pour son audace marketing

Publié par le

La deuxième édition du Top Com HEC a primé My Major Company. Le Louvre et Apple arrivent en deuxième et troisième positions.

  • Imprimer

Parce que l'innovation et l'audace se font rares, le Top Com HEC de l'Audace Marketing constitue une preuve que des entreprises prennent encore des risques, et réussissent! Après la Wii de Nintendo en 2008, c'est My Major Company qui monte cette année sur la première place du podium pour la deuxième édition du Top Com, organisée le 5 octobre dernier par le pôle HEC Marques 8c Médias avec l'appui de l'Adetem. Créée en juillet 2007 par deux jeunes entrepreneurs, My Major Company a donc été récompensée pour son concept: une «maison de musique»nouvelle génération, où les internautes prennent part au succès déjeunes artistes, en contribuant au financement de leur premier album. Une implication qui permet ensuite aux internautes de se partager une partie des revenus des ventes. My Major Company favorise ainsi l'émergence de nouveaux talents, à l'instar de Grégoire. Le Louvre est arrivé en deuxième position grâce à son projet d'un musée universel à Abou Dhabi qui ouvrira en 2013, et surtout grâce à sa politique de marque qui a permis la création de l'Agence France Muséums. Cette nouvelle entité vise en effet, au-delà du Louvre, à promouvoir les marques et le savoir-faire des musées français. Enfin, la marque Apple qui occupe la troisième position a été récompensée pour son App Store proposant une large offre d'applications pour iPhone et iPod Touch, et offrant aux concepteurs d'applications d'être rémunérés. Avec la mise à disposition de 60 000 applications et 1 milliard de téléchargements en un an, le succès de ce nouvel usage n'est plus à prouver. Et si le duo Michel et Augustin a raté le podium de deux voix, il est vrai que cette petite marque a démontré que l'audace est compatible avec des marchés traditionnels, comme celui de l'alimentaire. A méditer...

L'album de Grégoire, premier artiste produit par My Major Company s'est vendu à plus de 650000 exemplaires.

L'album de Grégoire, premier artiste produit par My Major Company s'est vendu à plus de 650000 exemplaires.

Méthodologie

Ce palmarès est issu du vote de 320 membres du pôle HEC Marques & Médias. Neuf finalistes ont été sélectionnés à partir d'une liste de 28 cas par un jury composé de journalistes spécialisés, de représentants de l'Adetem et de membres du bureau du groupement Marketing & Communication.

Aurélie CARPENTIER

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Les marques prennent (aussi) le train

Le Petit Ballon, Sephora, Bomoï, My Major Compagny Label, J'ai Lu ... toutes ces marques prennent place à bord des IDTGV durant tout l'été.

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"

NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"

NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"

Un peu plus d'un mois après le lancement de "NRJ Shazam", NRJ Group étoffe une nouvelle fois son bouquet de webradios et sort "NRJ My Major [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer [...]