Recherche

Multifacette, l'homme européen

Publié par le

Typologie Filiale de Millward Brown (groupe Kantar), TGI a dressé sept portraits d'hommes à partir de leurs réponses à un questionnaire sur leurs modes de vie et opinions.

  • Imprimer


L'étude TGI “L'homme dans tous ses états”, réalisée à partir d'une enquête auprès de 21 642 hommes européens, de 18 à 65 ans, sur cinq pays européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Italie), a mis à jour sept familles que l'on retrouve dans tous les pays, mais avec des poids différents. En Allemagne, deux groupes dominent : “l'Ambitieux Dynamique” (22 %) et le “Macho Traditionnel” (26 %). Le premier ne jure que par le travail, le statut, la hiérarchie, le second, très chauvin, continue d'attribuer des rôles traditionnels à la femme et à l'homme. En Grande-Bretagne, domine la famille “Castor Sympathique” (30 %), caractérisée par une attirance très nette pour le foyer (bricolage, cuisine, jardin). Tout de suite derrière, vient le “Mode et Tendances” (17 %), très gourmand de nouveautés. La France se distingue par une répartition égale entre les 7 familles, malgré une plus forte présence de la famille du “Jouisseur Innovateur” (19 %), ouvert sur le monde, très branché nouvelles technologies, toujours à la recherche de nouveautés. En un mot, pour les marques, un homme difficile à séduire et à convaincre. L'Espagne est assez proche de la répartition française ainsi que l'Italie.

A.Michalowska

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.