Recherche

Multifacette, l'homme européen

Publié par le

Typologie Filiale de Millward Brown (groupe Kantar), TGI a dressé sept portraits d'hommes à partir de leurs réponses à un questionnaire sur leurs modes de vie et opinions.

  • Imprimer


L'étude TGI “L'homme dans tous ses états”, réalisée à partir d'une enquête auprès de 21 642 hommes européens, de 18 à 65 ans, sur cinq pays européens (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Italie), a mis à jour sept familles que l'on retrouve dans tous les pays, mais avec des poids différents. En Allemagne, deux groupes dominent : “l'Ambitieux Dynamique” (22 %) et le “Macho Traditionnel” (26 %). Le premier ne jure que par le travail, le statut, la hiérarchie, le second, très chauvin, continue d'attribuer des rôles traditionnels à la femme et à l'homme. En Grande-Bretagne, domine la famille “Castor Sympathique” (30 %), caractérisée par une attirance très nette pour le foyer (bricolage, cuisine, jardin). Tout de suite derrière, vient le “Mode et Tendances” (17 %), très gourmand de nouveautés. La France se distingue par une répartition égale entre les 7 familles, malgré une plus forte présence de la famille du “Jouisseur Innovateur” (19 %), ouvert sur le monde, très branché nouvelles technologies, toujours à la recherche de nouveautés. En un mot, pour les marques, un homme difficile à séduire et à convaincre. L'Espagne est assez proche de la répartition française ainsi que l'Italie.

A.Michalowska

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]