En ce moment En ce moment

Multicanal à double tranchant

Publié par le

En butte au développement des modes de contact, les créatifs s'organisent.

  • Imprimer


Le constat est avéré?: avec une bonne exploitation du multicanal, les marketing services augmentent les surfaces de rencontre entre la cible et la marque en multipliant les occasions de contact. « Il faut penser “parcours du consommateur” », résume Michel Duval, directeur de la création de Proximity. Ce, jusqu'à la déclinaison en point de vente. « La combinaison des outils apporte un vrai souffle à la création. Plus il y a de canaux, moins il y a de contraintes », affirme Damien Frossard, directeur de création chez Rapp Collins France. Et pourtant, mécaniquement, l'augmentation du nombre de ressources implique une multiplication des contraintes. Comment transcender l'entrave imposée par cette intrication des canaux?? Des agences et des annonceurs ont institué des réunions “flash”, d'une dizaine de minutes durant lesquelles les équipes stratégiques, commerciales et créatives vont présenter le fruit de leurs réflexions et de leurs travaux à un public décisionnaire. « Il s'agit d'aller à l'essentiel afin de provoquer une impression, un sentiment, de tester l'adhésion », note Anne Broaweys, directeur associé de FullSIX.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]