En ce moment En ce moment

Multicanal à double tranchant

Publié par le

En butte au développement des modes de contact, les créatifs s'organisent.

  • Imprimer


Le constat est avéré?: avec une bonne exploitation du multicanal, les marketing services augmentent les surfaces de rencontre entre la cible et la marque en multipliant les occasions de contact. « Il faut penser “parcours du consommateur” », résume Michel Duval, directeur de la création de Proximity. Ce, jusqu'à la déclinaison en point de vente. « La combinaison des outils apporte un vrai souffle à la création. Plus il y a de canaux, moins il y a de contraintes », affirme Damien Frossard, directeur de création chez Rapp Collins France. Et pourtant, mécaniquement, l'augmentation du nombre de ressources implique une multiplication des contraintes. Comment transcender l'entrave imposée par cette intrication des canaux?? Des agences et des annonceurs ont institué des réunions “flash”, d'une dizaine de minutes durant lesquelles les équipes stratégiques, commerciales et créatives vont présenter le fruit de leurs réflexions et de leurs travaux à un public décisionnaire. « Il s'agit d'aller à l'essentiel afin de provoquer une impression, un sentiment, de tester l'adhésion », note Anne Broaweys, directeur associé de FullSIX.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]