Recherche

Multicanal à double tranchant

Publié par le

En butte au développement des modes de contact, les créatifs s'organisent.

  • Imprimer


Le constat est avéré?: avec une bonne exploitation du multicanal, les marketing services augmentent les surfaces de rencontre entre la cible et la marque en multipliant les occasions de contact. « Il faut penser “parcours du consommateur” », résume Michel Duval, directeur de la création de Proximity. Ce, jusqu'à la déclinaison en point de vente. « La combinaison des outils apporte un vrai souffle à la création. Plus il y a de canaux, moins il y a de contraintes », affirme Damien Frossard, directeur de création chez Rapp Collins France. Et pourtant, mécaniquement, l'augmentation du nombre de ressources implique une multiplication des contraintes. Comment transcender l'entrave imposée par cette intrication des canaux?? Des agences et des annonceurs ont institué des réunions “flash”, d'une dizaine de minutes durant lesquelles les équipes stratégiques, commerciales et créatives vont présenter le fruit de leurs réflexions et de leurs travaux à un public décisionnaire. « Il s'agit d'aller à l'essentiel afin de provoquer une impression, un sentiment, de tester l'adhésion », note Anne Broaweys, directeur associé de FullSIX.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]