Recherche

Mouvements de fond

Publié par le

« Souplesse, réactivité, adaptation... : des ingrédients de base que l'environnement actuel ne fait que mettre en exergue. »

  • Imprimer


Le lecteur attentif de Marketing Magazine aura sans doute remarqué que ce numéro était daté "mars-avril", et non "mars" tout court. Faute de frappe ou vacances de printemps anticipées ? Ni l'un ni l'autre. La réponse est, bien sûr, d'un autre ordre. Ou plutôt les réponses. Comme chacun le sait, le secteur de la presse, professionnelle en particulier, n'a pas échappé à la contraction des investissements publicitaires qui a caractérisé l'année 2002 et caractérise encore les premiers mois de 2003. En sachant que l'on ne dispose, malheureusement, que de relativement peu de visibilité sur l'avenir. Ce que peu de professionnels du marketing contrediront, confrontés quotidiennement au difficile exercice de l'anticipation. Confrontés aussi à la nécessité de faire preuve en permanence de souplesse, de réactivité, d'adaptation. Facultés qui ont toujours été des ingrédients de base de la stratégie marketing, mais que l'environnement actuel ne fait que mettre en exergue. L'environnement économique, évidemment, mais aussi l'environnement même de la profession, du métier et des techniques du marketing. Besoin de connaître, et comprendre, encore plus finement les tendances, de s'approcher au plus près de "cibles" consommateurs ou clients, qui ne cessent de se redéfinir en fonction des mutations mêmes de la société, nécessité d'un travail en profondeur sur la marque, accompagné d'une remise à plat des stratégies de communication et de leurs moyens, exigence d'innover... Des mouvements de fond qui nécessitent une nouvelle approche rédactionnelle et donc une refonte du contenu, et de la forme, de Marketing Magazine. C'est pour l'ensemble de ces raisons, que notre titre adopte à partir de ce mois, une périodicité plus étalée dans le temps mais, et surtout, a déjà entamé la préparation d'une nouvelle formule pour la rentrée de septembre prochain. Accompagnée de "plus" que nous vous dévoilerons prochainement. Mais, en attendant, rendez-vous au mois de mai, pour un numéro de Marketing Magazine "classique". En vous remerçiant de votre fidélité.

François Rouffiac

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]