Recherche

Mouvements de fond

Publié par le

« Souplesse, réactivité, adaptation... : des ingrédients de base que l'environnement actuel ne fait que mettre en exergue. »

  • Imprimer


Le lecteur attentif de Marketing Magazine aura sans doute remarqué que ce numéro était daté "mars-avril", et non "mars" tout court. Faute de frappe ou vacances de printemps anticipées ? Ni l'un ni l'autre. La réponse est, bien sûr, d'un autre ordre. Ou plutôt les réponses. Comme chacun le sait, le secteur de la presse, professionnelle en particulier, n'a pas échappé à la contraction des investissements publicitaires qui a caractérisé l'année 2002 et caractérise encore les premiers mois de 2003. En sachant que l'on ne dispose, malheureusement, que de relativement peu de visibilité sur l'avenir. Ce que peu de professionnels du marketing contrediront, confrontés quotidiennement au difficile exercice de l'anticipation. Confrontés aussi à la nécessité de faire preuve en permanence de souplesse, de réactivité, d'adaptation. Facultés qui ont toujours été des ingrédients de base de la stratégie marketing, mais que l'environnement actuel ne fait que mettre en exergue. L'environnement économique, évidemment, mais aussi l'environnement même de la profession, du métier et des techniques du marketing. Besoin de connaître, et comprendre, encore plus finement les tendances, de s'approcher au plus près de "cibles" consommateurs ou clients, qui ne cessent de se redéfinir en fonction des mutations mêmes de la société, nécessité d'un travail en profondeur sur la marque, accompagné d'une remise à plat des stratégies de communication et de leurs moyens, exigence d'innover... Des mouvements de fond qui nécessitent une nouvelle approche rédactionnelle et donc une refonte du contenu, et de la forme, de Marketing Magazine. C'est pour l'ensemble de ces raisons, que notre titre adopte à partir de ce mois, une périodicité plus étalée dans le temps mais, et surtout, a déjà entamé la préparation d'une nouvelle formule pour la rentrée de septembre prochain. Accompagnée de "plus" que nous vous dévoilerons prochainement. Mais, en attendant, rendez-vous au mois de mai, pour un numéro de Marketing Magazine "classique". En vous remerçiant de votre fidélité.

François Rouffiac

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]