Recherche

Mouvements

Publié par le


Dans le cadre de la réorganisation de Sopexa, Jean-Noël Bossé, 53 ans, devient directeur marketing et commercial de la société, en remplacement de Philippe Jaegy. Tanneguy de Ménibus, 39 ans, accède quant à lui, à la direction du nouveau bureau Sopexa France, qui constitue un centre de responsabilité et de profit à part entière, désormais distinct du siège. Diplômé de HEC (1968), Jean-Noël Bossé a débuté chez Procter & Gamble (1968 à 1973). Il rejoint ensuite Glendinning Worldwide, réseau international de promotion des ventes (1973 à 1976). En 1976, il crée sa propre agence de conseil en marketing et communication, CPME, avant d'intégrer en 1990 le groupe Havas Advertising qui la lui rachète. Il était depuis 1998 conseiller du président de l'agence conseil en communication institutionnelle Hill and Knowlton. Diplômé en marketing et finances de l'Ecole d'Administration et Direction des Affaires (1984) et en droit international de l'université Paris X-Nanterre (1985), Tanneguy de Ménibus a commencé à la Sopexa à Paris, avant d'évoluer au sein du réseau international. Il fut, de 1993 à 1998, directeur de Sopexa Allemagne avant de devenir, mi-1998, directeur de la zone Chine (Taïwan, Shanghai, Hong-Kong) de Sopexa. Par ailleurs, Marie-Noëlle Guérin, 40 ans, auparavant chargée des relations européennes et internationales, devient directrice des relations extérieures de Sopexa.

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]