Mouvements

Publié par le


Dans le cadre de la réorganisation de Sopexa, Jean-Noël Bossé, 53 ans, devient directeur marketing et commercial de la société, en remplacement de Philippe Jaegy. Tanneguy de Ménibus, 39 ans, accède quant à lui, à la direction du nouveau bureau Sopexa France, qui constitue un centre de responsabilité et de profit à part entière, désormais distinct du siège. Diplômé de HEC (1968), Jean-Noël Bossé a débuté chez Procter & Gamble (1968 à 1973). Il rejoint ensuite Glendinning Worldwide, réseau international de promotion des ventes (1973 à 1976). En 1976, il crée sa propre agence de conseil en marketing et communication, CPME, avant d'intégrer en 1990 le groupe Havas Advertising qui la lui rachète. Il était depuis 1998 conseiller du président de l'agence conseil en communication institutionnelle Hill and Knowlton. Diplômé en marketing et finances de l'Ecole d'Administration et Direction des Affaires (1984) et en droit international de l'université Paris X-Nanterre (1985), Tanneguy de Ménibus a commencé à la Sopexa à Paris, avant d'évoluer au sein du réseau international. Il fut, de 1993 à 1998, directeur de Sopexa Allemagne avant de devenir, mi-1998, directeur de la zone Chine (Taïwan, Shanghai, Hong-Kong) de Sopexa. Par ailleurs, Marie-Noëlle Guérin, 40 ans, auparavant chargée des relations européennes et internationales, devient directrice des relations extérieures de Sopexa.

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]