Recherche

Mouvements

Publié par le


Dans le cadre de la réorganisation de Sopexa, Jean-Noël Bossé, 53 ans, devient directeur marketing et commercial de la société, en remplacement de Philippe Jaegy. Tanneguy de Ménibus, 39 ans, accède quant à lui, à la direction du nouveau bureau Sopexa France, qui constitue un centre de responsabilité et de profit à part entière, désormais distinct du siège. Diplômé de HEC (1968), Jean-Noël Bossé a débuté chez Procter & Gamble (1968 à 1973). Il rejoint ensuite Glendinning Worldwide, réseau international de promotion des ventes (1973 à 1976). En 1976, il crée sa propre agence de conseil en marketing et communication, CPME, avant d'intégrer en 1990 le groupe Havas Advertising qui la lui rachète. Il était depuis 1998 conseiller du président de l'agence conseil en communication institutionnelle Hill and Knowlton. Diplômé en marketing et finances de l'Ecole d'Administration et Direction des Affaires (1984) et en droit international de l'université Paris X-Nanterre (1985), Tanneguy de Ménibus a commencé à la Sopexa à Paris, avant d'évoluer au sein du réseau international. Il fut, de 1993 à 1998, directeur de Sopexa Allemagne avant de devenir, mi-1998, directeur de la zone Chine (Taïwan, Shanghai, Hong-Kong) de Sopexa. Par ailleurs, Marie-Noëlle Guérin, 40 ans, auparavant chargée des relations européennes et internationales, devient directrice des relations extérieures de Sopexa.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]