Recherche

Mouvements

Publié par le


Dans le cadre de la réorganisation de Sopexa, Jean-Noël Bossé, 53 ans, devient directeur marketing et commercial de la société, en remplacement de Philippe Jaegy. Tanneguy de Ménibus, 39 ans, accède quant à lui, à la direction du nouveau bureau Sopexa France, qui constitue un centre de responsabilité et de profit à part entière, désormais distinct du siège. Diplômé de HEC (1968), Jean-Noël Bossé a débuté chez Procter & Gamble (1968 à 1973). Il rejoint ensuite Glendinning Worldwide, réseau international de promotion des ventes (1973 à 1976). En 1976, il crée sa propre agence de conseil en marketing et communication, CPME, avant d'intégrer en 1990 le groupe Havas Advertising qui la lui rachète. Il était depuis 1998 conseiller du président de l'agence conseil en communication institutionnelle Hill and Knowlton. Diplômé en marketing et finances de l'Ecole d'Administration et Direction des Affaires (1984) et en droit international de l'université Paris X-Nanterre (1985), Tanneguy de Ménibus a commencé à la Sopexa à Paris, avant d'évoluer au sein du réseau international. Il fut, de 1993 à 1998, directeur de Sopexa Allemagne avant de devenir, mi-1998, directeur de la zone Chine (Taïwan, Shanghai, Hong-Kong) de Sopexa. Par ailleurs, Marie-Noëlle Guérin, 40 ans, auparavant chargée des relations européennes et internationales, devient directrice des relations extérieures de Sopexa.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]