Recherche
En ce moment En ce moment

Mouvements

Publié par le


Dans le cadre de la réorganisation de Sopexa, Jean-Noël Bossé, 53 ans, devient directeur marketing et commercial de la société, en remplacement de Philippe Jaegy. Tanneguy de Ménibus, 39 ans, accède quant à lui, à la direction du nouveau bureau Sopexa France, qui constitue un centre de responsabilité et de profit à part entière, désormais distinct du siège. Diplômé de HEC (1968), Jean-Noël Bossé a débuté chez Procter & Gamble (1968 à 1973). Il rejoint ensuite Glendinning Worldwide, réseau international de promotion des ventes (1973 à 1976). En 1976, il crée sa propre agence de conseil en marketing et communication, CPME, avant d'intégrer en 1990 le groupe Havas Advertising qui la lui rachète. Il était depuis 1998 conseiller du président de l'agence conseil en communication institutionnelle Hill and Knowlton. Diplômé en marketing et finances de l'Ecole d'Administration et Direction des Affaires (1984) et en droit international de l'université Paris X-Nanterre (1985), Tanneguy de Ménibus a commencé à la Sopexa à Paris, avant d'évoluer au sein du réseau international. Il fut, de 1993 à 1998, directeur de Sopexa Allemagne avant de devenir, mi-1998, directeur de la zone Chine (Taïwan, Shanghai, Hong-Kong) de Sopexa. Par ailleurs, Marie-Noëlle Guérin, 40 ans, auparavant chargée des relations européennes et internationales, devient directrice des relations extérieures de Sopexa.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]