Recherche

Mouvements

Publié par le


Philippe Maumy, 41 ans, succède à Claude Berger au poste de directeur de la division grand public d'Olympus France. Diplômé de l'ESC Lille (1980), Philippe Maumy a occupé différents postes à responsabilité dans la vente et le marketing chez Digital Equipement, Mattel Electronics, Matra Datasystems puis au sein de Sony France, où il fut successivement chef de produits micro-informatique familiale, directeur de la publicité et de la promotion division grand public, puis directeur de la division autoradio. Il était depuis 1997 directeur marketing de la ligne de produits Recording Media de Sony Europe. Sintel France, grossiste et importateur spécialisé dans les domaines de l'informatique et des télécommunications, a confié la responsabilité de son département marketing à Sophie Turunen, 30 ans. Diplômée de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, Sophie Turunen débute sa carrière chez le distributeur Organimar en tant qu'assistante marketing et promotion des ventes. En 1994, elle intègre Softway, fournisseur d'infrastructures Internet, Intranet et services en ligne, au poste de responsable marketing direct, puis devient, en 1996, responsable marketing et communication. Depuis septembre 1997, elle occupait le poste de chef de projets marketing au sein de l'agence conseil en marketing opérationnel CM&O. Scott Nelson a été nommé vice-président du marketing stratégique de Prime Response, fournisseur de solutions de gestion du marketing opérationnel. Spécialisé dans l'analyse des domaines du "database marketing", des systèmes d'automatisation du marketing, du datamining et de la gestion informatique de la relation client, Scott Nelson a exercé les fonctions de vice-président, en charge de ces secteurs, dans différentes sociétés américaines, telles que Crestar Bank ou Household International. Il était auparavant vice-président du groupe Marketing Knowledge et Technology Research au sein de la société de conseil en informatique Gartner Group.

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]