Mouvements

Publié par le


Philippe Maumy, 41 ans, succède à Claude Berger au poste de directeur de la division grand public d'Olympus France. Diplômé de l'ESC Lille (1980), Philippe Maumy a occupé différents postes à responsabilité dans la vente et le marketing chez Digital Equipement, Mattel Electronics, Matra Datasystems puis au sein de Sony France, où il fut successivement chef de produits micro-informatique familiale, directeur de la publicité et de la promotion division grand public, puis directeur de la division autoradio. Il était depuis 1997 directeur marketing de la ligne de produits Recording Media de Sony Europe. Sintel France, grossiste et importateur spécialisé dans les domaines de l'informatique et des télécommunications, a confié la responsabilité de son département marketing à Sophie Turunen, 30 ans. Diplômée de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, Sophie Turunen débute sa carrière chez le distributeur Organimar en tant qu'assistante marketing et promotion des ventes. En 1994, elle intègre Softway, fournisseur d'infrastructures Internet, Intranet et services en ligne, au poste de responsable marketing direct, puis devient, en 1996, responsable marketing et communication. Depuis septembre 1997, elle occupait le poste de chef de projets marketing au sein de l'agence conseil en marketing opérationnel CM&O. Scott Nelson a été nommé vice-président du marketing stratégique de Prime Response, fournisseur de solutions de gestion du marketing opérationnel. Spécialisé dans l'analyse des domaines du "database marketing", des systèmes d'automatisation du marketing, du datamining et de la gestion informatique de la relation client, Scott Nelson a exercé les fonctions de vice-président, en charge de ces secteurs, dans différentes sociétés américaines, telles que Crestar Bank ou Household International. Il était auparavant vice-président du groupe Marketing Knowledge et Technology Research au sein de la société de conseil en informatique Gartner Group.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton