Recherche

Moteur de veille marketing

Publié par le


Aujourd'hui, 70 % des grandes entreprises utilisent Internet pour faire de la veille marketing. Mais l'exhaustivité des moteurs de recherches et le nombre de résultats proposés rendent ces recherches difficilement utilisables. Net'Veille (http : //netveille.ecp-net.com) se présente comme un supra-moteur de veille marketing. Partant d'une requête sous la forme de deux listes de mots-clés : ceux qui doivent apparaître dans le descriptif et ceux qui ne le doivent pas, il interroge simultanément tous les moteurs de recherche, en dédoublonne les réponses et les classe en les regroupant par sites, en présentant ces réponses sous la forme d'une seule liste. Ainsi, une entreprise qui souhaite disposer d'un descriptif du contenu du Web dans son secteur d'activité pourra visualiser un "paysage" de son secteur, ou encore suivre l'évolution de son marché en visualisant les modifications apportées aux sites de ses concurrents. Net'Veille est uniquement accessible on-line. Il est conçu pour être installé sur un serveur, sous NT ou Unix. Il coûte à partir de 9 500 F par an, variant en fonction des besoins de l'entreprise.

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR OLIVIER BRUSSET

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]