En ce moment En ce moment

Moteur de veille marketing

Publié par le


Aujourd'hui, 70 % des grandes entreprises utilisent Internet pour faire de la veille marketing. Mais l'exhaustivité des moteurs de recherches et le nombre de résultats proposés rendent ces recherches difficilement utilisables. Net'Veille (http : //netveille.ecp-net.com) se présente comme un supra-moteur de veille marketing. Partant d'une requête sous la forme de deux listes de mots-clés : ceux qui doivent apparaître dans le descriptif et ceux qui ne le doivent pas, il interroge simultanément tous les moteurs de recherche, en dédoublonne les réponses et les classe en les regroupant par sites, en présentant ces réponses sous la forme d'une seule liste. Ainsi, une entreprise qui souhaite disposer d'un descriptif du contenu du Web dans son secteur d'activité pourra visualiser un "paysage" de son secteur, ou encore suivre l'évolution de son marché en visualisant les modifications apportées aux sites de ses concurrents. Net'Veille est uniquement accessible on-line. Il est conçu pour être installé sur un serveur, sous NT ou Unix. Il coûte à partir de 9 500 F par an, variant en fonction des besoins de l'entreprise.

RUBRIQUE RÉALISÉE PAR OLIVIER BRUSSET

Autres articles

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab
Retail
[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré pour la rédaction [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
Retail
NRF2018, les temps forts de la première journée

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.