Recherche

Monoprix perçue comme l'enseigne la plus “chère”

Publié par le

Millward Brown a interrogé les Français sur les enseignes de distribution et sur leur perception des prix pratiqués.

  • Imprimer


La rentrée a été marquée par une médiatisation forte du combat des distributeurs contre la vie chère. Un message qui semble toucher le cœur (le portefeuille...) des Français. La prise de parole de Leclerc sur ce thème, depuis le passage à l'euro, semble porter ses fruits : l'enseigne a détrôné Auchan et se présente comme la deuxième enseigne “préférée” des Français. Une enseigne, aussi, pour laquelle 8 % seulement des consommateurs estiment qu'elle coûte plus cher que ce qu'ils sont prêts à payer. Un pourcentage en baisse de quatre points par rapport à 2002. Carrefour, en revanche, marque à laquelle les Français sont le plus attachés, rationnellement et émotionnellement, pèche côté prix. Près de deux Français sur dix (19 %) pensent que l'enseigne coûte plus cher que ce qu'ils sont prêts à payer, soit deux fois plus que pour Leclerc. Il sera intéressant de voir si la nouvelle campagne de communication de la rentrée de Carrefour sur la baisse des prix aura été entendue des Français. La prochaine enquête le dira.

Anika Michalowska

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]