Recherche

Monoprix perçue comme l'enseigne la plus “chère”

Publié par le

Millward Brown a interrogé les Français sur les enseignes de distribution et sur leur perception des prix pratiqués.

  • Imprimer


La rentrée a été marquée par une médiatisation forte du combat des distributeurs contre la vie chère. Un message qui semble toucher le cœur (le portefeuille...) des Français. La prise de parole de Leclerc sur ce thème, depuis le passage à l'euro, semble porter ses fruits : l'enseigne a détrôné Auchan et se présente comme la deuxième enseigne “préférée” des Français. Une enseigne, aussi, pour laquelle 8 % seulement des consommateurs estiment qu'elle coûte plus cher que ce qu'ils sont prêts à payer. Un pourcentage en baisse de quatre points par rapport à 2002. Carrefour, en revanche, marque à laquelle les Français sont le plus attachés, rationnellement et émotionnellement, pèche côté prix. Près de deux Français sur dix (19 %) pensent que l'enseigne coûte plus cher que ce qu'ils sont prêts à payer, soit deux fois plus que pour Leclerc. Il sera intéressant de voir si la nouvelle campagne de communication de la rentrée de Carrefour sur la baisse des prix aura été entendue des Français. La prochaine enquête le dira.

Anika Michalowska

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]