Recherche

Monoprix perçue comme l'enseigne la plus “chère”

Publié par le

Millward Brown a interrogé les Français sur les enseignes de distribution et sur leur perception des prix pratiqués.

  • Imprimer


La rentrée a été marquée par une médiatisation forte du combat des distributeurs contre la vie chère. Un message qui semble toucher le cœur (le portefeuille...) des Français. La prise de parole de Leclerc sur ce thème, depuis le passage à l'euro, semble porter ses fruits : l'enseigne a détrôné Auchan et se présente comme la deuxième enseigne “préférée” des Français. Une enseigne, aussi, pour laquelle 8 % seulement des consommateurs estiment qu'elle coûte plus cher que ce qu'ils sont prêts à payer. Un pourcentage en baisse de quatre points par rapport à 2002. Carrefour, en revanche, marque à laquelle les Français sont le plus attachés, rationnellement et émotionnellement, pèche côté prix. Près de deux Français sur dix (19 %) pensent que l'enseigne coûte plus cher que ce qu'ils sont prêts à payer, soit deux fois plus que pour Leclerc. Il sera intéressant de voir si la nouvelle campagne de communication de la rentrée de Carrefour sur la baisse des prix aura été entendue des Français. La prochaine enquête le dira.

Anika Michalowska

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]