Monoprix perçue comme l'enseigne la plus “chère”

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Millward Brown a interrogé les Français sur les enseignes de distribution et sur leur perception des prix pratiqués.

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La rentrée a été marquée par une médiatisation forte du combat des distributeurs contre la vie chère. Un message qui semble toucher le cœur (le portefeuille...) des Français. La prise de parole de Leclerc sur ce thème, depuis le passage à l'euro, semble porter ses fruits : l'enseigne a détrôné Auchan et se présente comme la deuxième enseigne “préférée” des Français. Une enseigne, aussi, pour laquelle 8 % seulement des consommateurs estiment qu'elle coûte plus cher que ce qu'ils sont prêts à payer. Un pourcentage en baisse de quatre points par rapport à 2002. Carrefour, en revanche, marque à laquelle les Français sont le plus attachés, rationnellement et émotionnellement, pèche côté prix. Près de deux Français sur dix (19 %) pensent que l'enseigne coûte plus cher que ce qu'ils sont prêts à payer, soit deux fois plus que pour Leclerc. Il sera intéressant de voir si la nouvelle campagne de communication de la rentrée de Carrefour sur la baisse des prix aura été entendue des Français. La prochaine enquête le dira.

Anika Michalowska

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