Recherche

Monoprix passe du lien à Liane

Publié par le

Monoprix décline son positionnement urbain et son slogan "Dans ville, il y a vie" avec Liane. Nouveau consumer intimiste, mais accessible qui décline la thématique du lien.

  • Imprimer


On savait un journal fait pour informer, et un consumer pour promouvoir, en voici un qui veut émouvoir. Liane, le dernier né de Monoprix est tiré à 64 000 exemplaires et vendu deux euros dans les espaces librairie et points presse de 62 magasins. Liane se veut sémantiquement le féminin de lien. Un lien que le distributeur très urbain veut nouer ou renouer entre lui et ses clientes. Entre elles et un monde dont les repères éclatent. Confié à l'agence Les Muses et dirigé par un comité de rédaction interne représentatif de l'ensemble des services de l'enseigne, le bébé a des allures tendances dans son territoire visuel. Très épuré, il se veut 100 % non vulgaire mais également proche de ses lectrices/clientes. Donc compréhensible. On glisse à sa lecture des liens durables aux liens quotidiens. Des arbres au phénomène de grignotage, en passant par les liens entre les mères et les filles. Rien que de l'intemporel saupoudré d'un modernisme urbain où les femmes peuvent espérer trouver des sujets qui les réconcilient avec une forme de plaisir. Le distributeur a volontairement essayé d'exclure tout aspect promotionnel appuyé sur ses produits, voire publicitaire. Une initiative de charme qui doit désormais prouver qu'elle est en lien avec les attentes des clientes de Monoprix.

Isabel Gutierrez

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai) Les 10 idées marketing (8-12 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Discover de Snapchat ouvre aux medias francais une experience [...]

Fragonard distille sa marque lifestyle

Fragonard distille sa marque lifestyle

Fragonard distille sa marque lifestyle

Fragonard parfumeur grassois ne au siecle dernier propose une offre art de vivre abordable et raffinee qui se decline dans de nouveaux formats [...]

Chef de produit, développeur d'offre

Chef de produit, développeur d'offre

Chef de produit, développeur d'offre

La magie est dans le produit Commencez par le connaitre fond et puis trouvez le lien entre ce que vous avez appris de lui et les besoins des [...]