Monoprix passe du lien à Liane

Publié par le

Monoprix décline son positionnement urbain et son slogan "Dans ville, il y a vie" avec Liane. Nouveau consumer intimiste, mais accessible qui décline la thématique du lien.

  • Imprimer


On savait un journal fait pour informer, et un consumer pour promouvoir, en voici un qui veut émouvoir. Liane, le dernier né de Monoprix est tiré à 64 000 exemplaires et vendu deux euros dans les espaces librairie et points presse de 62 magasins. Liane se veut sémantiquement le féminin de lien. Un lien que le distributeur très urbain veut nouer ou renouer entre lui et ses clientes. Entre elles et un monde dont les repères éclatent. Confié à l'agence Les Muses et dirigé par un comité de rédaction interne représentatif de l'ensemble des services de l'enseigne, le bébé a des allures tendances dans son territoire visuel. Très épuré, il se veut 100 % non vulgaire mais également proche de ses lectrices/clientes. Donc compréhensible. On glisse à sa lecture des liens durables aux liens quotidiens. Des arbres au phénomène de grignotage, en passant par les liens entre les mères et les filles. Rien que de l'intemporel saupoudré d'un modernisme urbain où les femmes peuvent espérer trouver des sujets qui les réconcilient avec une forme de plaisir. Le distributeur a volontairement essayé d'exclure tout aspect promotionnel appuyé sur ses produits, voire publicitaire. Une initiative de charme qui doit désormais prouver qu'elle est en lien avec les attentes des clientes de Monoprix.

Isabel Gutierrez

Autres articles

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Les 10 idées marketing (20-24 novembre) Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein Arte decrypte les strategies [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Par

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)
Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Les 10 idées marketing (27 novembre-1er décembre)

Par

Au menu des 10 idees marketing de la semaine Monoprix cree la liste de courses intelligente HP propose de devenir le heros de son livre prefere [...]

Les 10 idées marketing (8-12 mai)
Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Par

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires
Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Par

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)
Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Par

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

Inspiration'Elles par Monoprix
Inspiration'Elles par Monoprix

Inspiration'Elles par Monoprix

Par

Monoprix lance un site revelateur de tendances dedie aux femmes Inspiration Elles propose du contenu et des liens en rayon