Recherche

Modèle chinois

Publié par le


Au-delà de la concurrence que constitue l'apparition des produits chinois dans nos boutiques et de l'envie que suscite chez nos industriels la perspective d'un marché de plusieurs millions de consommateurs, la croissance chinoise est avant tout le révélateur de nos nécessaires remises en questions... Tout en révélant l'organisation et les modes de fonctionnement de ce nouveau capitalisme à la chinoise, le livre renvoie à une réalité économique et sociale européenne et montre que le "réveil" chinois fortifie les échanges mondiaux. Quand la Chine va au marché - Leons du capitalisme à la chinoise, par Hervé Sérieyx et Philippe Le Corre, Maxima Laurent du Mesnil Editeur, Collection Qu'en pensent-ils ?, 268 pages, 148 F.

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.