Recherche

Modèle chinois

Publié par le


Au-delà de la concurrence que constitue l'apparition des produits chinois dans nos boutiques et de l'envie que suscite chez nos industriels la perspective d'un marché de plusieurs millions de consommateurs, la croissance chinoise est avant tout le révélateur de nos nécessaires remises en questions... Tout en révélant l'organisation et les modes de fonctionnement de ce nouveau capitalisme à la chinoise, le livre renvoie à une réalité économique et sociale européenne et montre que le "réveil" chinois fortifie les échanges mondiaux. Quand la Chine va au marché - Leons du capitalisme à la chinoise, par Hervé Sérieyx et Philippe Le Corre, Maxima Laurent du Mesnil Editeur, Collection Qu'en pensent-ils ?, 268 pages, 148 F.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]