En ce moment En ce moment

Modèle chinois

Publié par le


Au-delà de la concurrence que constitue l'apparition des produits chinois dans nos boutiques et de l'envie que suscite chez nos industriels la perspective d'un marché de plusieurs millions de consommateurs, la croissance chinoise est avant tout le révélateur de nos nécessaires remises en questions... Tout en révélant l'organisation et les modes de fonctionnement de ce nouveau capitalisme à la chinoise, le livre renvoie à une réalité économique et sociale européenne et montre que le "réveil" chinois fortifie les échanges mondiaux. Quand la Chine va au marché - Leons du capitalisme à la chinoise, par Hervé Sérieyx et Philippe Le Corre, Maxima Laurent du Mesnil Editeur, Collection Qu'en pensent-ils ?, 268 pages, 148 F.

Sur le même sujet

Comment fixer le prix de l'influence ?
Social media
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter [...]

AccorHotels ouvre les portes de son social media
Social media
AccorHotels ouvre les portes de son social media

AccorHotels ouvre les portes de son social media

Par Floriane Salgues

AccorHotels multiplie les opérations digitales... avec un ton décalé. Objectif : travailler la préférence de marque et l'engagement de ses clients. [...]