Recherche

MilleMercis crée du buzz autour d'Expedia

Publié par le


Pour accompagner son lancement, en juin 2004, sur un marché de la vente de voyages en ligne déjà doté d'acteurs bien implantés, le site Expedia a lancé l'opération de conquête “Gagnez le voyage de vos rêves”. Objectif : générer un buzz autour de son offre clé, le voyage sur mesure. L'agence MilleMercis a ainsi imaginé une opération ludique et interactive, permettant de choisir son voyage dans les moindres détails, du continent au pays en passant par les dates de départ et le confort de l'hébergement. Et, pour augmenter ses chances de l'emporter, le participant était incité à envoyer le jeu à ses amis par e-mail, créant ainsi du marketing viral. Un succès indéniable pour Expedia, plus d'un million d'internautes ayant participé à l'opération et le site étant entré dans le Top Trois des agences de voyages en ligne françaises au second semestre 2005. A. C

Aurélie Charpentier

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]