Micro marketing : Sécodip et Claritas s'associent

Publié par le

Sécodip et Claritas viennent de conclure un accord pour développer et commercialiser un produit commun de micro marketing, baptisé Théo.

  • Imprimer


Théo est né de l'alliance entre les informations issues de la mégabase de données Claritas (près de 4 millions de foyers) et celles issues du panel consommateurs ConsoScan de Sécodip (8 000 foyers). Principe de cette alliance : affecter, par modélisation, à chaque foyer de la mégabase un niveau de consommation issu de ConsoScan, afin de disposer d'indicateurs de potentiel volume par marché et segment, en marketing direct et en géomarketing. Les géniteurs de Théo annoncent un certain nombre de bénéfices issus de cette liaison. En marketing relationnel, un fabricant pourra construire ses opérations de marketing direct sur des cibles dont il connaîtra le comportement de consommation (offres spéciales pour gros consommateurs, par exemple). En marketing point de vente, alors que les fabricants pouvaient quantifier pour chaque zone de chalandise l'attractivité d'un magasin et le trafic de ses consommateurs, Théo leur permettra, en plus, de le qualifier par niveau de consommation. Enfin, en gestion de forces de vente, Théo permettra d'optimiser leur répartition en fonction des potentiels de consommation de chaque magasin, et non plus uniquement en fonction des clientèles des magasins visités. Mégabase et panel : un mariage qui, il y a encore peu, aurait surpris sinon choqué, mais qui, aujourd'hui, prouve son bien-fondé à travers ce type de produit.

FRANÇOIS ROUFFIAC

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Le best-of du Marketing Day 2017
Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Par

Le 28 novembre la 4e edition du Marketing Day reuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont innovation [...]

Bien préparer les fêtes de fin d'année sur Twitter
Bien préparer les fêtes de fin d'année sur Twitter

Bien préparer les fêtes de fin d'année sur Twitter

Par

Le reseau de micro blogging est un levier efficace pour stimuler son activite en fin annee condition de preparer ses actions marketing en amont [...]