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Micro marketing : Sécodip et Claritas s'associent

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Sécodip et Claritas viennent de conclure un accord pour développer et commercialiser un produit commun de micro marketing, baptisé Théo.

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Théo est né de l'alliance entre les informations issues de la mégabase de données Claritas (près de 4 millions de foyers) et celles issues du panel consommateurs ConsoScan de Sécodip (8 000 foyers). Principe de cette alliance : affecter, par modélisation, à chaque foyer de la mégabase un niveau de consommation issu de ConsoScan, afin de disposer d'indicateurs de potentiel volume par marché et segment, en marketing direct et en géomarketing. Les géniteurs de Théo annoncent un certain nombre de bénéfices issus de cette liaison. En marketing relationnel, un fabricant pourra construire ses opérations de marketing direct sur des cibles dont il connaîtra le comportement de consommation (offres spéciales pour gros consommateurs, par exemple). En marketing point de vente, alors que les fabricants pouvaient quantifier pour chaque zone de chalandise l'attractivité d'un magasin et le trafic de ses consommateurs, Théo leur permettra, en plus, de le qualifier par niveau de consommation. Enfin, en gestion de forces de vente, Théo permettra d'optimiser leur répartition en fonction des potentiels de consommation de chaque magasin, et non plus uniquement en fonction des clientèles des magasins visités. Mégabase et panel : un mariage qui, il y a encore peu, aurait surpris sinon choqué, mais qui, aujourd'hui, prouve son bien-fondé à travers ce type de produit.

FRANÇOIS ROUFFIAC