Recherche

Michelin prend une longueur d'avance

Publié par le

Stratégie Depuis dix ans, la marque diversifie son champ d'action, afin de séduire les jeunes et pénétrer de nouveaux marchés.

  • Imprimer

Accessoires automobiles, chaussures de sport, articles de collection, vêtements... Michelin diversifie son champ d'action tout en gardant à l'esprit son ambition: favoriser la mobilité des biens et des personnes. C'est à travers son programme de licences Lifestyle Limited que le groupe clermontois parvient, depuis dix ans, à apposer sa griffe. Mais pas question de se méprendre sur les intentions du fabricant; le responsable de la direction commerciale et des réseaux, Eric de Cromières, note que «le but n'est pas de gagner de l'argent. Mais bien de renforcer la notoriété de la marque, notamment auprès des jeunes, et de pénétrer les marchés à fort potentiel de croissance [Inde, Russie, Brésil, Chine, NLDR]. » Le chiffre d'affaires de cette activité devrait néanmoins croître de près de 50% dans les quatre à cinq prochaines années.

Pour l'ensemble de la gamme, haute qualité, sécurité et innovation technologique sont de mise. La marque s'inscrit ainsi dans la continuité de son positionnement. Michelin Lifestyle Limited propose ainsi de simplifier la vie et les déplacements de l'automobiliste, mais aussi de fournir des produits bénéficiant du transfert de technologie de Michelin en termes d'adhérence. Sans oublier les objets à l'effigie du célèbre Bibendum. Pour ce faire, le groupe compte 85 partenaires chargés du développement et de la commercialisation des biens. Ce qui permet notamment d'organiser des synergies entre des univers distincts.

Dans le cadre de ce dispositif, Michelin apporte son savoir- faire et son expertise. Parmi ces ententes, le groupe s'est notamment engagé aux côtés de Babolat pour le développement de la gomme et de la sculpture des semelles de chaussures de sport. Visant l'accroissement des performances, du grip et de la longévité, le produit s'offre aussi un représentant de choix en la personne du tennisman américain Andy Roddick.

Les produits Michelin sont disponibles dans 30 000 points de vente dans le monde.

Les produits Michelin sont disponibles dans 30 000 points de vente dans le monde.

Et, pour le commun des mortels, 30 000 points de vente, dans le monde, proposent de retrouver ces chaussures, mais aussi des accessoires et des cadeaux.

Géraldine Bernard

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]