Mettez un turbo dans votre moteur de recherche

Publié par le


LexiGuide, proposé par Lexiquest, permet de rechercher des informations sur le Web en formulant sa question en langage courant. Logiciel client-serveur, il dispose d'outils linguistiques qui permettent d'analyser la question et de la traduire en une requête optimisée dans le langage du moteur de recherche. Il peut être utilisé dans toutes les applications mettant en oeuvre des moteurs de recherche, portails Intranet d'entreprise, gestion électronique de documents, catalogues électroniques, pages jaunes d'annuaires électroniques, services de relations client... Outre l'interrogation en langage courant, il offre les fonctionnalités suivantes : fonction de dialogue, permettant de proposer à l'utilisateur de préciser sa recherche en orientant les choix ; fonction de désambiguïsation, LexiGuide demandant à l'utilisateur de préciser sa demande ; un affichage des concepts-clés contenus dans le document et l'utilisation de dictionnaires multilingues ou spécialisés métiers. Utilisable en complément à la plupart des moteurs d'indexation et de recherche en texte intégral tels Verity ou PC Docs-Fulcrum, il tourne sous Windows NT4 ou Unix Solaris. (3)

Pour en savoir plus


(3) LEXIGUIDE. LEXIQUEST. Tél. : 01 49 93 39 00. Fax : 01 49 93 39 39.

Olivier Brusset

Autres articles

La communication au service de la confiance dans les marques ?
Etudes
La communication au service de la confiance dans les marques ? La communication au service de la confiance dans les marques ?

La communication au service de la confiance dans les marques ?

Par Mégane Gensous

La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée [...]

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs
Management

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Rendez visible votre entreprise grâce à vos collaborateurs

Par Images Getty

Pour qu’elle soit efficace, une communication d’entreprise ne doit plus seulement être maîtrisée, mais aussi partagée par ses forces vives : [...]

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension
Data
Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Big Data Paris 2018 ouvre une 4e dimension

Par La rédaction

Les 12 et 13 mars, le Palais des Congrès accueille Big Data Paris, 100 speakers et 250 exposants, réunis autour des thématiques et des enjeux [...]

Webedia acquiert Creators Media
Média
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par La rédaction

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus [...]

Les enjeux du marketing "mobile first"
Cross canal
Les enjeux du marketing "mobile first"

Les enjeux du marketing "mobile first"

Par Clément Fages

Quelles sont les problématiques concrètes auxquelles font face les annonceurs depuis que l'audience mobile a dépassé celle du desktop en 2016 [...]

Digital Ad trust, c'est parti !
Média
Digital Ad trust, c'est parti !

Digital Ad trust, c'est parti !

Par Stéphane Guillard

Le SRI, l'UDECAM, le GESTE, l'UDA, l'ARPP et l'IAB France donnent le signal de départ de "Digital Ad Trust", initiative interprofessionnelle [...]