Recherche

Métro : 1,5 million de lecteurs en neuf mois

Publié par le


Neuf mois après son lancement en France, le quotidien gratuit Métro vient de publier ses derniers chiffres d'audience, réalisée par l'institut Taylor Neslson Sofres (étude Gallup, menée au cours du mois d'octobre sur les zones de diffusion de Paris et Marseille auprès d'un échantillon de 1 482 person-nes à Paris et 985 à Marseille). Cette étude atteste de la percée du titre avec 1 250 00 lecteurs au numéro moyen (LNM) pour la seule capitale française et sa région. A Marseille, le quotidien gratuit touche 239 000 lecteurs. Métro vient en outre d'être audité par Diffusion Contrôle qui observe pour le mois d'octobre 337 853 exemplaires distribués en moyenne à Paris et sa région (procès verbal du 04/12/2002). Ce chiffre mis en relation avec le nombre de lecteurs, crédite Métro d'un taux de circulation de 3,7 lecteurs par numéro à Paris. Le titre affiche dans la foulée un lectorat composé à 50 % de jeunes femmes. De quoi satisfaire Valérie Decamp, la nouvelle directrice générale, qui déclare : « Après un lancement mouvementé notre principal objectif était d'augmenter le taux de circulation de notre quotidien. Les résultats obtenus en France sont maintenant conformes à ceux constatés à l'étranger. »

Isabel Gutierrez

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]