Recherche

Métro : 1,5 million de lecteurs en neuf mois

Publié par le


Neuf mois après son lancement en France, le quotidien gratuit Métro vient de publier ses derniers chiffres d'audience, réalisée par l'institut Taylor Neslson Sofres (étude Gallup, menée au cours du mois d'octobre sur les zones de diffusion de Paris et Marseille auprès d'un échantillon de 1 482 person-nes à Paris et 985 à Marseille). Cette étude atteste de la percée du titre avec 1 250 00 lecteurs au numéro moyen (LNM) pour la seule capitale française et sa région. A Marseille, le quotidien gratuit touche 239 000 lecteurs. Métro vient en outre d'être audité par Diffusion Contrôle qui observe pour le mois d'octobre 337 853 exemplaires distribués en moyenne à Paris et sa région (procès verbal du 04/12/2002). Ce chiffre mis en relation avec le nombre de lecteurs, crédite Métro d'un taux de circulation de 3,7 lecteurs par numéro à Paris. Le titre affiche dans la foulée un lectorat composé à 50 % de jeunes femmes. De quoi satisfaire Valérie Decamp, la nouvelle directrice générale, qui déclare : « Après un lancement mouvementé notre principal objectif était d'augmenter le taux de circulation de notre quotidien. Les résultats obtenus en France sont maintenant conformes à ceux constatés à l'étranger. »

Isabel Gutierrez

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Miser sur le loufoque demande du courage. Mais le pari peut se révéler payant quand on doit faire face à une forte concurrence avec un faible [...]