Recherche

Métro : 1,5 million de lecteurs en neuf mois

Publié par le


Neuf mois après son lancement en France, le quotidien gratuit Métro vient de publier ses derniers chiffres d'audience, réalisée par l'institut Taylor Neslson Sofres (étude Gallup, menée au cours du mois d'octobre sur les zones de diffusion de Paris et Marseille auprès d'un échantillon de 1 482 person-nes à Paris et 985 à Marseille). Cette étude atteste de la percée du titre avec 1 250 00 lecteurs au numéro moyen (LNM) pour la seule capitale française et sa région. A Marseille, le quotidien gratuit touche 239 000 lecteurs. Métro vient en outre d'être audité par Diffusion Contrôle qui observe pour le mois d'octobre 337 853 exemplaires distribués en moyenne à Paris et sa région (procès verbal du 04/12/2002). Ce chiffre mis en relation avec le nombre de lecteurs, crédite Métro d'un taux de circulation de 3,7 lecteurs par numéro à Paris. Le titre affiche dans la foulée un lectorat composé à 50 % de jeunes femmes. De quoi satisfaire Valérie Decamp, la nouvelle directrice générale, qui déclare : « Après un lancement mouvementé notre principal objectif était d'augmenter le taux de circulation de notre quotidien. Les résultats obtenus en France sont maintenant conformes à ceux constatés à l'étranger. »

Isabel Gutierrez

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]