Recherche
En ce moment En ce moment

Mesurer l'impact de l'euro

Publié par le


La conversion en euro des devises nationales, obligatoire le 1er janvier 2002, aura de nombreuses conséquences. En ce qui concerne les prix de ventes, cette conversion implique trois niveaux de valeurs : arithmétique, par l'usage de l'arrondi après division par le taux de l'euro, "culturel" (utilise-t-on couramment les centimes dans la monnaie convertie ?), et enfin psychologique avec la recherche des effets de seuil. KLS propose trois logiciels : Gord-Round, EU-Round et Multi-Round. Ils sont destinés à aider les décideurs dans la définition de prix de vente ou encore dans la négociation à l'achat en leur permettant d'apprécier facilement les différences de valeur réelle et de stimuler leurs gammes de prix. En mesurant ces écarts, on peut ainsi connaître les conséquences financières des décisions prises lors des conversions et mesurer instantanément l'impact de décisions prises lors de négociations commerciales. (2)

Pour en savoir plus


(2) KLS. Tél/Fax. : 01 45 79 04 79.

Olivier Brusset

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.