Recherche

Mesurer l'impact de l'euro

Publié par le


La conversion en euro des devises nationales, obligatoire le 1er janvier 2002, aura de nombreuses conséquences. En ce qui concerne les prix de ventes, cette conversion implique trois niveaux de valeurs : arithmétique, par l'usage de l'arrondi après division par le taux de l'euro, "culturel" (utilise-t-on couramment les centimes dans la monnaie convertie ?), et enfin psychologique avec la recherche des effets de seuil. KLS propose trois logiciels : Gord-Round, EU-Round et Multi-Round. Ils sont destinés à aider les décideurs dans la définition de prix de vente ou encore dans la négociation à l'achat en leur permettant d'apprécier facilement les différences de valeur réelle et de stimuler leurs gammes de prix. En mesurant ces écarts, on peut ainsi connaître les conséquences financières des décisions prises lors des conversions et mesurer instantanément l'impact de décisions prises lors de négociations commerciales. (2)

Pour en savoir plus


(2) KLS. Tél/Fax. : 01 45 79 04 79.

Olivier Brusset

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]