Recherche

Mesurer l'impact de l'euro

Publié par le


La conversion en euro des devises nationales, obligatoire le 1er janvier 2002, aura de nombreuses conséquences. En ce qui concerne les prix de ventes, cette conversion implique trois niveaux de valeurs : arithmétique, par l'usage de l'arrondi après division par le taux de l'euro, "culturel" (utilise-t-on couramment les centimes dans la monnaie convertie ?), et enfin psychologique avec la recherche des effets de seuil. KLS propose trois logiciels : Gord-Round, EU-Round et Multi-Round. Ils sont destinés à aider les décideurs dans la définition de prix de vente ou encore dans la négociation à l'achat en leur permettant d'apprécier facilement les différences de valeur réelle et de stimuler leurs gammes de prix. En mesurant ces écarts, on peut ainsi connaître les conséquences financières des décisions prises lors des conversions et mesurer instantanément l'impact de décisions prises lors de négociations commerciales. (2)

Pour en savoir plus


(2) KLS. Tél/Fax. : 01 45 79 04 79.

Olivier Brusset

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]