Recherche
Se connecter

Mesure d'audience

Publié par le


Quelle crédibilité accorder aux mesures d'audience des médias ? Comment ces mesures sont-elles construites et avec quelles méthodes ? Comment sont-elles utilisées par les agences médias et les centrales d'achat ? A travers une analyse pratique et illustrée par des études de cas, les auteurs de ce livre, destiné aux professionnels, mais aussi aux étudiants, déclinent la mesure d'audience de chaque média - presse écrite, TV, radio, cinéma, affichage et Internet - et recense ces méthodes dans les contextes français et européen, tout en soulignant leurs perspectives d'évolution. Mesurer l'audience des médias, par J-M. Brignier, H. Chavenon, F. Dupont-Ghestem, A-M. Dussaix et H. Haering. Editions Dunod, 288 pages, 26,50 E.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]