Recherche
Se connecter

Mères et pédiatres : quelles attentes d'information ?

Publié par le

L'enquête France Médi-Services réalisée par ACS confirme, si besoin en était encore, l'inquiétude des mères sur l'équilibre alimentaire de l'enfant.

  • Imprimer


A la question "Pour quels thèmes souhaiteriez-vous trouver une information dans la salle d'attente de votre médecin ?", 42,9 % des patients interrogés chez leur pédiatre ont répondu « l'équilibre alimentaire ». Une inquiétude également partagée par les pédiatres eux-mêmes qui, en un an, ont fait passer l'obésité du sixième, (enquête de juin 1999), au troisième rang de leurs préoccupations, juste après les accidents domestiques et les troubles du sommeil. France Médi-Services propose des présentoirs Relais Patients dans les salles d'attentes des généralistes, gynécologues et pédiatres (6 000 présentoirs en France qui ont diffusés plus de 45 millions de dépliants d'information en 2000, + 50 % par rapport à 1999). Depuis quelques mois, France Médi-Services propose également une colonne présentoir Kiosque Santé dans près de 1 500 officines françaises.

MÉTHODOLOGIE


Patients interrogés au moyen de questionnaires mis à leur disposition sur des présentoirs ; 700 pédiatres disposant de présentoirs Relais Patients dans leur salle d'attente (questionnaire remis en mains propres).

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]