Recherche

Mères et pédiatres : quelles attentes d'information ?

Publié par le

L'enquête France Médi-Services réalisée par ACS confirme, si besoin en était encore, l'inquiétude des mères sur l'équilibre alimentaire de l'enfant.

  • Imprimer


A la question "Pour quels thèmes souhaiteriez-vous trouver une information dans la salle d'attente de votre médecin ?", 42,9 % des patients interrogés chez leur pédiatre ont répondu « l'équilibre alimentaire ». Une inquiétude également partagée par les pédiatres eux-mêmes qui, en un an, ont fait passer l'obésité du sixième, (enquête de juin 1999), au troisième rang de leurs préoccupations, juste après les accidents domestiques et les troubles du sommeil. France Médi-Services propose des présentoirs Relais Patients dans les salles d'attentes des généralistes, gynécologues et pédiatres (6 000 présentoirs en France qui ont diffusés plus de 45 millions de dépliants d'information en 2000, + 50 % par rapport à 1999). Depuis quelques mois, France Médi-Services propose également une colonne présentoir Kiosque Santé dans près de 1 500 officines françaises.

MÉTHODOLOGIE


Patients interrogés au moyen de questionnaires mis à leur disposition sur des présentoirs ; 700 pédiatres disposant de présentoirs Relais Patients dans leur salle d'attente (questionnaire remis en mains propres).

Anika Michalowska