Mères et pédiatres : quelles attentes d'information ?

Publié par le

L'enquête France Médi-Services réalisée par ACS confirme, si besoin en était encore, l'inquiétude des mères sur l'équilibre alimentaire de l'enfant.

  • Imprimer


A la question "Pour quels thèmes souhaiteriez-vous trouver une information dans la salle d'attente de votre médecin ?", 42,9 % des patients interrogés chez leur pédiatre ont répondu « l'équilibre alimentaire ». Une inquiétude également partagée par les pédiatres eux-mêmes qui, en un an, ont fait passer l'obésité du sixième, (enquête de juin 1999), au troisième rang de leurs préoccupations, juste après les accidents domestiques et les troubles du sommeil. France Médi-Services propose des présentoirs Relais Patients dans les salles d'attentes des généralistes, gynécologues et pédiatres (6 000 présentoirs en France qui ont diffusés plus de 45 millions de dépliants d'information en 2000, + 50 % par rapport à 1999). Depuis quelques mois, France Médi-Services propose également une colonne présentoir Kiosque Santé dans près de 1 500 officines françaises.

MÉTHODOLOGIE


Patients interrogés au moyen de questionnaires mis à leur disposition sur des présentoirs ; 700 pédiatres disposant de présentoirs Relais Patients dans leur salle d'attente (questionnaire remis en mains propres).

Anika Michalowska

Autres articles

Changements à la tête d'Altice
Changements à la tête d'Altice Changements à la tête d'Altice

Changements à la tête d'Altice

Par

Apres de mauvais resultats financiers la maison mere de SFR annonce notamment le depart de son directeur general Michel Combes

Trois marques qui innovent pour la fête des mères
Trois marques qui innovent pour la fête des mères

Trois marques qui innovent pour la fête des mères

Par

Rendez vous annuel incontournable sous peine de vivre dans la culpabilite et de depenser gros pour se racheter la Fete des Meres eu lieu ce [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe
Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Par

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Les 10 idées marketing (29-02 juin 2017)
Les 10 idées marketing (29-02 juin 2017)

Les 10 idées marketing (29-02 juin 2017)

Par

Au programme des initiatives percutantes reperees par la redaction cette semaine les campagnes de Burger King du CNIEL et de Hotel de Crillon [...]

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM
Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Bel s'apprête à engloutir le groupe MOM

Par

La maison mere de La Vache Qui Rit entame une procedure acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France

La fiche de risque
La fiche de risque

La fiche de risque

Par

La fiche de risque decrit les risques meritant une attention particuliere et les affecte un responsable unique Elle enregistre les caracteristiques [...]