Mégalo Studio, de la web agency à la production de jeux on line

Publié par le

Que fait l'internaute moyen sur le Web ? Il joue. Partant de ce constat, Mégalo Studio, ex web agency, se positionne sur le marché de l'advertaiment, contraction d'advertising et entertainment.

  • Imprimer


Créer des sites internet, les animer, participer à la création de marques on line. Pendant deux ans, les fondateurs de Studio Mégalo, web agency créée en novembre 1998 à Annecy, ont consacré leur temps et leur énergie aux acteurs de la nouvelle et ancienne économie. « Il y a un an, nous avons constaté que le jeu se développait considérablement sur le Net, d'où l'idée d'abandonner notre activité première pour nous consacrer à la production de petits jeux vidéo très simples », indique Jean-Charles Dirat, directeur général. L'idée a mûri ces huit derniers mois et la jeune pousse s'est lancée dans la production de contenu ludique. Son catalogue d'une centaine de jeux "cuztomisables" ainsi que ses créations ad hoc ont séduit Canal +, TF1, Sporever... « Le contenu des jeux est lié aux besoins du client. Veut-il capter de l'audience, collecter des informations, multiplier son temps de connexion, promouvoir des produits ? Le catalogue permet d'apporter une réponse à chacune de ces problématiques. En moyenne sur un mois, le site collecte entre 100 et 200 adresses », poursuit Jean-Charles Dirat. Et d'ajouter : aujourd'hui, nous sommes les seuls à nous positionner sur ce marché de l'advertaiment. » Autre avantage du système : la possibilité de nouer des partenariats autour du jeu. Pour s'imposer sur ce marché du marketing opérationnel, la jeune société a développé un logiciel en interne, Gamestat, qui permet de collecter les données comportementales. Outil d'analyse en ligne, il recense les comportements techniques et les annonceurs ont le champ libre pour y introduire les questions relatives aux informations qu'ils souhaitent collecter. Bénéficiaire depuis ses premiers pas, 4 millions de francs de chiffres d'affaires en 2000, un objectif de 15 à 20 millions cette année, Mégalo Studio vient de donner un coup d'accélérateur à sa croissance en ouvrant sa première agence commerciale à Paris. Objectif : développer son portefeuille clientèle et le porter à une centaine de clients d'ici à la fin du deuxième trimestre 2001.

Rita Mazzoli

Autres articles

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Par

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

Prisma Media, à vous les studios
Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Par

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité
Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Par

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]