Recherche
Se connecter

Megalo & Compagny déplace des montagnes pour Salomon

Publié par le

Comment peut-on générer de la préférence de marque sur les marchés du trail running et du ski freeride? Pour Salomon, Megalo & Company a monté des opérations de brand content avec 15 épisodes vidéo par an pour chacune des chaînes de la marque («Freeski TV» et «Trail-Running TV»). L'agence a également élaboré un dispositif multicanal notamment avec des partenariats et un relais de croissance sur les réseaux sociaux mais surtout un dispositif 100 % interactif en point de vente: le digital desk. Une façon de jouer la complémentarité entre points de vente et digital, et de faire émerger une expérience de marque dans les magasins. Résultat: plus d'un million de vues des épisodes, six millions de visiteurs uniques sur les sites de Salomon, 30 000 followers sur ses comptes Twitter et 10 % de ventes en plus grâce au digital desk.

D. G.

Sur le même sujet

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD
Social media
Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Facebook va déployer dans le monde entier les règles du RGPD

Par Floriane Salgues

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son [...]

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
Social media
Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?
arrow - stock.adobe.com

Quelles sont les 100 marques les plus visibles sur Twitter et Instagram ?

Par Laurence Moisdon

Sachant que la quantité d'images en ligne augmente de 50% chaque année, la question de la visibilité est un enjeu crucial pour les marques. [...]

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière
Social media
Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Du bon usage des réseaux sociaux pour sa communication financière

Par Stéphane Guillard

36 des 40 sociétés du CAC40 utilisent au moins un média social pour exposer leur communication financière. Pour la deuxième année, FTI Consulting [...]